• l’année dernière
Plusieurs milliers d'opposants à la future ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux, Toulouse et Dax sont annoncés en Gironde ce samedi 12 octobre pour protester contre un chantier "pharaonique", lancé au printemps et évalué à une quinzaine de milliards d'euros. Une manifestation interdite à Bordeaux et dans cinq communes environnantes par un arrêté préfectoral.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On en vient à ce rassemblement sous haute surveillance qui se déroule en ce moment en Gironde, sur une petite commune, Lernes et Musset, c'est à 70 km de Bordeaux.
00:07Vous voyez les images, ce sont des opposants au projet de ligne à grande vitesse du sud-ouest, des centaines d'opposants qui doivent se réunir tout le week-end
00:16à l'appel notamment des soulèvements de la terre. On rappelle que ce rassemblement est non autorisé, ce qui explique la façon dont sont vêtus ces opposants,
00:25de façon à ne pas être reconnus, à ce qu'on ne les identifie pas à leur participation et le fait qu'ils prennent aussi des chemins de traverse dans la forêt pour se rendre sur cette commune.

Recommandations