La Montbardoise Lucie Nolet participe au premier Handi Marathon des Sables au Maroc

  • avant-hier
Un défi extraordinaire pour la joueuse de la JDA Dijon basket fauteuil.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un nouveau défi pour moi, je voulais voir autre chose, j'ai fait plein de choses déjà depuis que j'ai eu mon accident et voilà, le défi marathon, c'est peut-être la seule chose que je vais faire dans ma vie, une seule fois, donc voilà, j'ai vraiment voulu tenter cette expérience et faire découvrir ça aussi à un de mes deux coéquipiers, mon frère et ma belle sœur.
00:21A quel moment vous vous dites « bon, je me lance ce défi », c'était un hasard, vous me disiez ?
00:25Un pur hasard, vraiment, je suis tombée sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur Instagram, un participant l'année dernière qui l'a fait, qui est en fauteuil aussi, et il a postulé, enfin il a mis un poste pour avoir des candidatures et voilà, j'ai dit « allez hop, on y va » et puis j'ai postulé, j'ai été retenue dans les 45 candidatures à peu près, donc voilà.
00:49Vous êtes devenue paraplégique à cause d'un accident de la route en 2015, vous vous imaginiez un jour vivre une telle aventure ?
00:57Pas du tout, je ne m'imaginais pas du tout en 2015 faire tout ça, en fauteuil, au début, moi je ne connaissais pas du tout ce monde-là, donc voilà, c'est vraiment une belle expérience à faire, je pense.
01:10Vous étiez handballeuse avant l'accident, vous êtes basketteuse depuis, c'est le sport qui vous a permis un peu de vous rétablir dans le corps, dans la tête ?
01:18Oui, c'est totalement le sport, j'ai toujours été sportive et quand j'ai eu mon accident, mon seul objectif c'était de retrouver un sport pour pouvoir m'épanouir comme avant.

Recommandations