• l’année dernière
Un adolescent de 13 ans a été blessé au cours d'une rixe à Saint-Leu-la-Forêt, dans le Val-d'Oise. Des voisins ont appelé la police pour signaler une bagarre entre jeunes armés de bâtons et de katana. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Donc il y a un jeune qui s'est fait agresser, c'était juste ici, on l'a retrouvé, il était au sol, juste ici là.
00:09Il est aux alentours de 21h lorsqu'une rigue s'éclate entre des jeunes de ce quartier sensible de Valparaisy à Saint-Leu, la forêt.
00:15Le ton monte rapidement et un des adolescents reçoit un coup violent à l'abdomen.
00:19Alertés par des voisins, les forces de l'ordre réussissent à intervenir à temps et à prendre en charge le jeune homme.
00:24Pour les habitants de ce quartier, le niveau de sécurité aurait baissé, rendant leur quotidien très compliqué.
00:29On voit plutôt des gens qui sont jeunes, qui dealent toute la journée et malgré qu'il y ait un commissariat qui n'est pas très loin maintenant, il n'y a toujours pas de sécurité.
00:37Oui j'ai été choqué, on n'a pas l'habitude de ce genre de choses ici.
00:42Ils sont jeunes, je trouve qu'il y a un ensauvagement de la société qui est inquiétant, surtout très jeune comme ça.
00:51De son côté, la maire de la ville, interrogée par nos confrères du parisien, assure que le quartier a été calme depuis quelques temps.
00:57Le dernier affrontement, selon elle, remonterait à plus d'un an et demi.
01:00Malgré tout, elle a assuré que la protection du quartier serait renforcée,
01:03avec non seulement des patrouilles plus régulières de police municipale mutualisée, mais aussi de la police nationale.

Recommandations