Les passagers à destination de la Martinique ont été déviés en Guadeloupe

• il y a 17 heures
Deux avions qui devaient atterrir à Aimé Césaire ont été déroutés vers Pointe-à-Pitre suite à l'invasion de la piste par les manifestants Martiniquais. Certains sont pris en charge par la compagnie mais beaucoup dormiront sur des lits de camp cette nuit.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'avion nous a dit qu'on atterrissait à Martinique, l'avion a commencé à descendre
00:13et après on a vu que ça tourne, ça tourne, on a fait plusieurs tours.
00:17On s'est rendu compte qu'on tournait en rond en fait, après quelques tours le pilote
00:22a finalement annoncé qu'il y avait du mouvement sur l'aéroport et qu'on était détourné
00:27sur la Guadeloupe.
00:28Et après le commandant nous a dit qu'ils ne pouvaient pas attirer en Martinique vu
00:32que la ville s'est envahie, ils nous ont dérouté sur Martinique, Martinique sur Guadeloupe
00:39et après à Guadeloupe ils nous ont dit qu'on attend pour voir comment ça évolue et à
00:43la fin là ils nous disent que ça n'évolue pas bien, qu'on est débarqué en Guadeloupe.
00:48Je crois qu'on a plutôt été très bien pris en charge, ça a pris un peu de temps
00:58mais c'est normal et là on va suivre monsieur de la compagnie qui va normalement nous trouver
01:05un bus et nous emmener à l'hôtel je pense, mais il y a une bonne ambiance donc c'est
01:09sympa.
01:10J'ai de la famille en Guadeloupe mais il y en a beaucoup qui vont peut-être être embêtés
01:13parce que j'ai demandé, je me suis renseigné là et ils parlaient très que tout le monde
01:17ne serait pas logique.
01:18Je devais prendre le vol de 16h45 pour retourner sur Fort-de-France et donc on a attendu en
01:25salle d'embarquement deux heures et il nous a été annoncé que tous les vols étaient
01:30annulés.
01:31Donc voilà, je suis ressortie, j'ai pu appeler, trouver un hôtel après plusieurs
01:36appels et donc là je vais dormir ce soir en Guadeloupe en espérant pouvoir prendre
01:42un vol demain.
01:43On va repartir, mais quand, je ne sais pas, mais normalement par le service commercial
01:54on va recevoir un e-mail ou un sns pour nous dire quand on part.