L'UE retarde son nouveau système d'entrées/sorties pour les voyageurs de court séjour

  • hier
Le système d'entrées/sorties est une réforme globale visant à moderniser les contrôles aux frontières extérieures de l'UE et à promouvoir l'échange d'informations.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Union Européenne a de nouveau retardé l'introduction de son nouveau système dit d'entrée-sortie qui devait entrer en vigueur en novembre.
00:15Ce système informatique automatisé enregistrera les voyageurs de pays tiers, principalement ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer dans l'UE.
00:25Cependant l'Allemagne, la France et les Pays-Bas ont alerté que les systèmes informatiques de l'Union Européenne n'étaient pas prêts.
00:44Ce système pourrait potentiellement entraîner des retards aux frontières pour les ressortissants non-européens, en particulier pour ceux qui arrivent du Royaume-Uni.
00:56Les gens, en particulier dans des endroits comme Doha, doivent sortir de leur voiture, prendre leur carte et leur photographe.
01:04Nous attendons les retards quand les gens arriveront en Espagne, en Allemagne ou en France.
01:12Et au lieu de juste avoir leur passeport inspecté et marqué, ils doivent avoir leur information biométrique capturée.
01:20Et cela peut causer des retards.
01:22Mais selon certains experts, cette décision pourrait aussi éviter des situations chaotiques aux frontières.
01:52Le système sera exigé dans tous les États membres de l'UE, à l'exception de Chypre et de l'Irlande, mais couvrira également l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Recommandations