LYON - NANTES - 1981 - SAISON 1980/1981 -

  • avant-hier
Match - Championnat de France - D1 - Saison 1980/1981 -
Janvier 1981 -
Comm FRA

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, 20 000 spectateurs seulement pour ce match attendu entre Lyon en rouge et Nantes mais disons-le tout de suite cette rencontre a été loin de tenir ses promesses.
00:09Les 5 semaines d'interruption et le froid en sont sans doute la cause. En fait, il a fallu 25 minutes aux Lyonnais pour prendre un bon rythme et mener quelques actions dangereuses.
00:18Lubin ayant sonné la charge, la machine lyonnaise se met en mouvement, bien emmenée par Tigana et Chiesa et sur ce sang de Zverev c'est encore Lubin qui est là pour placer un bon coup de tête.
00:29Dans l'ensemble, les Lyonnais dominent mais les Nantais qui pratiquent par contre-attaque, qui ne sont pas toujours dans le bon rythme, vont se montrer quand même dangereux ici sur cette action qui oblige Chauveau à sortir dans les pieds de Picot.
00:45Signalons qu'Amis était resté au vestiaire, il est blessé Amis et il manquait à l'attaque des Nantais. Les Nantais qui récupèrent en deuxième mille temps Eric Pécou.
00:57Ici c'est Nikolic qui tire le seul tir valable de l'avant-centre lyonnais qui aura été bien décevant au cours de cette rencontre.
01:06Les Nantais donc par petite contre-attaque en fin de première mille temps mènent le danger d'un vent Chauveau qui là est sauvé par son arrière défense et finalement c'est sur la marque de 0 à 0 que se termine cette première mille temps.
01:27Deuxième mille temps, même scénario avec des lyonnais qui dominent, qui ont le ballon avec cette remarquable attaque de Chezin. Une deux avec Nikolic, on croit au but du côté lyonnais mais Chezin met le ballon de peu à côté.
01:39Bien déçu le numéro 10, c'est Capitaine Lyonnais. Alors que Nantes qui ne s'énerve pas, qui essaye de retrouver son jeu avec Eric Pécou ici, qui a une très bonne occasion, il faut tout le métier de Chauveau pour repousser cette balle.
01:55Décidément les gardiens sont en veine dans cette rencontre, les attaquants le sont moins et toujours des lyonnais qui monopolisent le ballon mais qui ont peut-être le tort, sauf sur cette action de Tigana, de ne pas passer par les ailes mais uniquement par le centre où la charnière centrale.
02:14Rio et Michel font du bon travail. Et puis une contre-attaque dans les dernières minutes de cette rencontre, une contre-attaque signée Max Bossy. Regardez bien, à grande enjambée, le grand Max passe toute la défense lyonnaise. Heureusement, une fois de plus, Chauveau est là. 0 à 0, c'est la marque finale de cette rencontre qui a bien déçu les 20.000 personnes du stade Gerland.

Recommandations