"Nous allons faire appel": La femme d'Omar Ben Laden, fils du terroriste Oussama Ben Laden, qui est visé par "une interdiction administrative du territoire", réagit sur BFMTV

  • il y a 1 heure
Zania Ben Laden, femme d'Omar Ben Laden, fils du fondateur du groupe terroriste Al-Qaïda, réagit sur BFMTV à "l'interdiction administrative du territoire" prononcée par Bruno Retailleau à l'encontre de son mari. Visé par une OQTF après avoir tenu des propos relevant de "l’apologie du terrorisme" en 2023, l'homme avait quitté le territoire français de lui-même pour le Qatar.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Effectivement, nous nous sommes rendus devant cette maison, nous avons sonné, nous avons frappé, elle n'a pas voulu ouvrir mais il se trouve qu'il y avait un numéro de téléphone sur la porte d'entrée de cette maison, nous avons donc appelé ce numéro avec Fantine Danzer et puis cette femme a décroché, elle s'est présentée comme étant Zania Ben Laden et donc elle se défend, elle défend surtout son mari et elle l'affirme, ce n'est pas lui qui a écrit ce tweet sur son père.
00:30Omar n'a jamais écrit ce tweet, il n'a jamais été poursuivi par la police, il n'est pas du tout impliqué dans ce tweet, le message a été posté d'un pays différent, Omar n'a rien à voir avec ça, le tweet a été envoyé du Yémen par quelqu'un qui a utilisé le nom d'Omar.
00:51En plus le tweet en question n'était qu'une citation de Winston Churchill, quand nous l'avons vu après que cette personne a posté le message du Yémen, nous avons fait un signalement à Twitter pour dire que cela n'avait pas été écrit par Omar et ce n'est qu'une citation de Winston Churchill, c'est tout, je suis complètement sous choc.
01:17Par moment, au fil de cette discussion, nous avons ressenti de la colère dans la voix de cette femme qui voulait absolument défendre son mari, elle le dit, elle est choquée par la décision du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
01:31Je suis sous le choc et stressée, il n'a pas fait ce tweet, bien sûr que je le défendrai, nous allons faire appel, j'attends que nous fassions appel parce que c'est très important pour nous, Omar n'a pas écrit ce tweet, Omar n'a jamais rien fait de mal, je suis confiante à 100%, Omar est une bonne personne, il ne ferait jamais de mal à personne, c'est tout.
02:02C'est un artiste, il vend ses peintures et il vit une vie vraiment paisible, il n'a pas écrit ce tweet.
02:14Zania Ben Laden nous l'a confirmé, elle compte avec ses avocats utiliser tous les recours possibles pour pouvoir faire annuler cette décision.

Recommandations