"Je suis monté sur le toit de ma voiture": cet habitant de Marseille s'est retrouvé piégé par la montée rapide de l'eau

  • il y a 5 minutes
D'importants embouteillages se sont formés à Marseille alors que de fortes pluies sont tombées sur la cité phocéenne ce mardi 8 octobre dans la matinée. Plusieurs quartiers sont inondés. L'eau a été pompée par les pompiers et l'heure est à la constatation des dégâts. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, vous voyez les vestiges, les stigmates de ces inondations, en fait c'était court et intense, 50 mm d'eau en moins d'une heure et du coup c'est surtout des interventions des pompiers pour des routes inondées, il y a eu une trentaine d'interventions et vous voyez, il y a des naufragés de la route un petit peu partout à Marseille, ici notamment dans le 10e arrondissement.
00:21On est avec Pierre qui est le propriétaire de cette voiture. Expliquez-moi, vous vous êtes retrouvé finalement dans cette cuvette qui était inondée ce matin ?
00:27Eh bien oui, quand je suis arrivé vers 7h40, c'était plongé dans le noir et puis l'électricité a été coupée visiblement suite aux intempéries, il pleuvait énormément et nous suivions à plusieurs voitures, 5 ou 6 voitures et puis l'eau est montée vraiment très très rapidement, c'est très très surprenant et au point que je ne pouvais même pas ouvrir la porte de la voiture, il a fait que je sorte par la fenêtre, je suis monté sur le toit de ma voiture puis après j'ai sauté sur un camion qui flottait à côté de ma voiture tout simplement.
00:57Est-ce que vous avez eu peur, vous vous êtes retrouvé piégé ?
00:59Bien sûr, évidemment qu'on a peur, oui.
01:01Est-ce que vous aviez déjà vu une telle situation ?
01:03Jamais, jamais, en banc méridional, non, pas habitué à l'eau.
01:08Bon, maintenant vous attendez la dépanneuse ?
01:10Il n'y a plus que ça à faire, oui.
01:12Bon courage à vous Pierre, voilà donc des frayeurs pour les Marseillais ce matin, la bonne nouvelle entre guillemets, eh bien vous le voyez c'est que la pluie a cessé mais donc voilà, il est tombé énormément de pluie, c'était court et intense, donc nous le racontent tous les Marseillais depuis ce matin.

Recommandations