• le mois dernier
Wendie Renard, qui débute sa campagne de Ligue des champions avec Lyon mardi contre Galatasaray, regrette que le championnat de France n'ait pas pu qualifier plus qu'une seule équipe cette année après les sorties de route prématurées du PSG et du PFC en Ligue des champions. La capitaine historique des Bleues appelle à une prise de conscience pour repartir de l'avant à l'échelle des clubs afin de retrouver les sommets européens.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Non, je pense que les autres progressent pour avoir vu les matchs de Champions League il y a quelques années de ça.
00:15Il y a à peu près 7-10 ans, quand on jouait les équipes italiennes, on prenait le dessus physiquement ou dans beaucoup de domaines.
00:28Aujourd'hui, on voit que ces équipes-là travaillent davantage, c'est bien structuré.
00:35Je pense qu'il faut qu'on arrive à élever le niveau de concentration, d'exigence et de travail.
00:46Les autres pays ne nous attendent pas et c'est à nous, en France, de pouvoir élever notre niveau dans tous les domaines pour rejoindre et rivaliser avec les autres pays.
00:59Aujourd'hui, dans tout, dans la structure, dans les attentes, dans les moyens, il y a beaucoup d'équipes qui ont énormément de moyens et ça se développe.
01:07Je l'ai dit, c'est vraiment dommage. L'année dernière, on était trois et c'était plutôt chouette.
01:14Cette année, on n'est qu'une équipe. Nous, en tout cas, on va rester focus sur nous, sur l'équipe, notre parcours, mais c'est forcément regrettable.

Recommandations