• l’année dernière
L’ouragan Milton se rapproche de la Floride. Son passage pourrait être l’un des plus violents depuis 100 ans. Avec des "vents destructeurs" pouvant aller jusqu'à 280 km/h, selon le dernier bulletin du Centre américain des ouragans (NHC), des vagues "destructrices" sont redoutées. Face à l’urgence, une partie des habitants songent à fuir la zone.

Category

🗞
News
Transcription
00:00« Si vous ne partez pas, vous allez mourir », ce sont les mots terrifiants cette nuit de la maire de Tampa, en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton.
00:08Il est très impressionnant. Il s'est intensifié de façon explosive, nous dit-on, près de la péninsule du Yucatan, au Mexique.
00:14Son arrivée est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi en Floride.
00:17Et les services météo préviennent que si la tempête conserve sa trajectoire actuelle, il s'agira de la pire, a frappé la région de Tampa depuis plus de 100 ans.
00:25Alors, sur place, le reportage de l'envoyé spécial de BFM TV, Benoît Ballet.
00:29Sur ce parking, l'heure est à l'urgence. Face à la menace Milton, ses familles se hâtent pour ne pas laisser leur maison sans protection.
00:39Là, on fait des pelletées de sable qu'on met dans des sacs pour éviter que la pluie amenée par l'ouragan n'entre chez nous.
00:45On espère que ça ne tombera pas ici, mais si c'est le cas, on veut être prêts pour le pire.
00:52Le nombre de sacs augmente, l'inquiétude aussi.
00:56Je suis anxieuse, je n'ai jamais été aussi anxieuse de ma vie.
00:59Le coffre chargé, il est temps de s'en aller. Les sacs sont lourds, mais l'effort est nécessaire.
01:06Comme c'est une maison de plein pied, je crains que l'eau s'infiltre par le sol, qu'elle soit absorbée en dessous, donc j'essaye d'empêcher ça.
01:13Ces Américains vont-ils évacuer ? La question n'est pas encore tranchée.
01:18S'il reste en catégorie 5, on va probablement évacuer et se mettre en sécurité.
01:24En sécurité, à l'abri de la violence des ouragans, encore visible après le passage d'Hélène, il y a seulement deux semaines.
01:32Similton conserve sa trajectoire et maintient sa puissance.
01:36Des vents jusqu'à 280 km heure pourraient toucher la baie de Tampa.
01:40Le niveau de la mer pourrait monter jusqu'à 4 voire 6 m localement, ce qui ferait de cet ouragan le plus violent dans la région depuis 100 ans.

Recommandations