Mona Jafarian : «La première chose qui est attaquée c’est la laïcité et on le voit chaque jour sur notre territoire»

  • il y a 3 heures
Lors de l’émission Punchline Week-end le 05/10/2024, Mona Jafarian, co-fondatrice du collectif Femme Azadi, était en direct avec le plateau. Elle a évoqué les appels à l’intifada en France : «La première chose qui est attaquée c’est la laïcité et on le voit chaque jour sur notre territoire». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et bien vous savez nous, enfin surtout moi en tant que franco-iranienne, je dis que c'est le bras armé médiatique de la république islamique d'Iran sur le sol français.
00:08Et on se rend compte que la rhétorique qui est employée, les méthodes qui sont employées, les slogans qui sont dits sont toutes initiées par la sémantique utilisée par les ayatollahs et toute leur proxie terroriste au Proche et au Moyen-Orient.
00:23Est-ce que vous rejoignez donc les propos de Gilles Platrec, gros président du groupe laïcité de l'AMF, l'association des maires de France, il a alerté dans un communiqué, c'était vendredi, la France doit se préparer aux assauts de la république islamique d'Iran.
00:38Est-ce qu'aujourd'hui la pieuvre de la république islamique d'Iran a étendu ses tentacules sur notre territoire en quelque sorte ?
00:47Bien évidemment et ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait une vingtaine d'années que les spécialistes alertent et d'ailleurs je remercie monsieur Platrec de l'avoir fait parce qu'il est grand temps qu'on se réveille.
00:57Aujourd'hui nos universités, nos écoles, nos instituts de recherche, nos médias, parfois même dans les classes politiques, les tentacules de la république islamique sont partout.
01:07Et les gens qui font une distinction entre le frérisme et la république islamique devraient se rappeler de l'alliance entre les ayatollahs et le hamas qui a mené aux attaques terribles du 7 octobre.
01:17Donc aujourd'hui la cause est commune et c'est la destruction des valeurs occidentales et la première chose qui a attaqué c'est la laïcité et on le voit chaque jour aujourd'hui sur notre territoire.
01:26Est-ce que les autorités françaises aujourd'hui sont trop naïves, trop molles face à ce phénomène ?
01:32Oui elles sont bien trop molles. Vous savez ça fait deux ans qu'on réclame que le corps des gardiens de la révolution islamique soit placé sur la liste des entités terroristes.
01:41Ça fait deux ans qu'on réclame à ce qu'on mette fin à tout leur réseau de blanchiment d'argent, de propagande etc.
01:47Et rien n'est fait. On continue sans relâche à alerter, à demander des actions concrètes mais malheureusement on n'obtient pas grand chose.

Recommandations