Rodez AF - EAG : le point presse de Hugo Picard

  • avant-hier

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Très bien, ça va toujours, j'ai toujours le sourire donc ça va, ouais, ça va, je me sens bien, physiquement je me sens bien aussi, je sais que je peux faire encore plus, ce qu'on m'attend surtout dans un domaine c'est les stats, tout le monde ne regarde que ça, après moi je suis un joueur d'équipe, j'essaie d'aider au maximum l'équipe que ce soit dans la passe, dans le but ou même dans le jeu, je sais que je peux mieux faire donc je vais continuer à travailler quotidiennement.
00:30Tu parlais des stats, c'est le seul truc qui te manque ou tu sais qu'il te manque encore des choses ?
00:36Non, les stats c'est parce que tout le monde en parle, après moi je sais que dans le jeu il me reste encore beaucoup de choses, je ne suis pas quelqu'un d'accompli, il me reste, même ma qualité technique tout le monde remarque ça mais il me reste quand même de la justesse à trouver, la dernière passe, ne pas me précipiter, il y a beaucoup de choses à travailler et c'est pour ça qu'aujourd'hui je travaille, j'essaie de travailler dans ces domaines là.
00:57Tu as aussi ton parcours, tout est gardé ou pas gardé, tu sais d'où tu viens et quelque part quoi ?
01:05Ouais exactement je garde les pieds sur terre et j'ai jamais brûlé d'étape, j'ai jamais entre guillemets été surclassé, j'ai joué année par année et c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis arrivé ici à 18 ans et demi, 19 ans, il y en a aujourd'hui qui arrivent dans ce domaine beaucoup plus tôt et moi c'est pas quelque chose qui m'a freiné ou qui m'a fait peur donc je suis très content d'arriver ici à 21 ans maintenant.
01:34Ça commence à passer mais c'est pas pour ça que je vais changer, il y a beaucoup de joueurs pour peu d'élus, j'ai la chance d'être là aujourd'hui après le plus dur c'est de durer dans le temps donc je vais tout faire pour durer.
01:53Est-ce que tu as l'impression qu'on t'attend avec ce rôle là d'un peu de leader technique qu'il y avait un petit peu Medhi Merriam l'année dernière, est-ce que tu as l'impression d'avoir pris ce flambeau là ou d'avoir la responsabilité de prendre ce flambeau là ?
02:05Moi je reste moi-même, après j'écoute pas trop ce qui se dit autour non plus mais je sais que oui on peut, vu que Medhi est parti, peut-être se dire que Hugo peut prendre un peu plus de galons donc après à moi sur le terrain de prendre des responsabilités, ne serait-ce dans la frappe, je frappe pas assez on me le dit souvent, sans frappe je peux pas marquer donc peut-être penser un petit peu plus à moi, c'est ce que je vais essayer de faire sur les prochains matchs.
02:35J'ai marqué en amical mais j'aimerais bien marquer aussi en match, j'en ai mis 3, j'ai fini avec 3 buts, Le Mans, Concarneau et puis Caen, j'ai fini avec 3 buts, c'est pour ça que j'aimerais bien marquer en championnat, mais ça va venir si je continue à travailler et que je ne me précipite pas.
02:53Tu l'as dit tout à l'heure, tu es un des plus, presque un des plus anciens dans le style, c'est un petit moment que tu es là, est-ce que tu as aussi maintenant ce rôle de, peut-être donner ta voix, ou alors c'est pas ton caractère ?
03:24Pourquoi pas, mais je reste à ma place.
03:26Tu as changé de numéro par rapport ?
03:29On me l'a proposé quand Mehdi est parti, et au début je n'étais pas sûr, honnêtement je ne savais pas trop, je ne savais pas si c'était moi qui devais le prendre ou pas, j'en ai discuté un petit peu et puis j'ai dit qu'il fallait saisir l'occasion et que c'est quand même un numéro sympa à avoir.
03:53Après moi honnêtement si j'avais gardé le 20 ça aurait été la même chose, je ne suis pas focalisé sur le numéro, mais c'est toujours un petit plus et je suis reconnaissant envers Guingamp de me l'avoir proposé.
04:02C'est un numéro que tu as vu porté par des joueurs t'aimes bien ?
04:06Forcément, vous vous en doutez, mais si, des petits joueurs de ballon, j'adore regarder ce profil.
04:15Comment ? Michel Platini, oui forcément, dans l'actualité c'est un peu… Zinedine Zidane, il a dû l'avoir, en équipe de France.
04:24Est-ce que tu as toujours l'impression d'être un peu le chouchou de Rodoro, que les gens aiment bien quand tu provoques, quand tu dribbles ?
04:31Je sais que les gens m'apprécient, après à moi de faire ce qu'il faut sur le terrain aussi pour qu'ils m'apprécient.
04:36Quand je suis mauvais je le sais, quand je suis bon je le sais aussi, donc je suis assez strict et je me connais.
04:44Donc là-dessus, dans toute transparence, tranquille, je ne me prends pas la tête, je me juge.
04:52Rodo, je ne sais pas, ça t'inspire, ça va être une équipe qui a essayé de vous inspirer ou contrer ?
04:58Oui, ça va être sûrement le même match qui ressemble au Red Star, avec une équipe qui s'entre beaucoup,
05:07qui a quand même un effectif remanié par rapport à l'année dernière.
05:11Mais on a l'engagement d'aller là pour gagner, c'est ce qu'on va essayer de faire.

Recommandations