• l’année dernière
Sur une pelouse quasiment impratiquable en deuxième période, Nice s'est lourdement incliné jeudi soir face à la Lazio (1-4). En conférence de presse, Franck Haise a livré son analyse de cette rencontre avant de parler des conditions météorologiques qui étaient très difficiles.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, évidemment qu'il y a une analyse à faire. Je ne vais pas trop la porter sur la deuxième période,
00:06puisque, même si, malgré tout, on a vite encaissé ce troisième but qui a définitivement scellé la rencontre,
00:14vu les conditions. Donc, la deuxième période, je n'ai pas grand-chose, je n'ai pas parlé de jeu sur la deuxième période,
00:19parce qu'il ne pouvait pas y en avoir. Mais, malgré tout, sur la première mi-temps, ou en tout cas sur 70% du terrain,
00:27on est capable de faire de bonnes choses, mais on est mené 2-1. Ça veut dire qu'il y a des manques, et on finit à 4-1.
00:35Ça veut dire qu'on peut faire plein de bonnes choses, et on en a fait, sur cette première période notamment,
00:40mais qu'il faut avoir plus de détermination dans les deux surfaces pour gagner les matchs ou faire des résultats positifs.
00:46Et là, il en manquait trop.
00:48La première mi-temps, on pouvait jouer au foot. Après, le foot ne se joue pas uniquement dans les airs.
00:56Donc, après, la deuxième mi-temps, ce n'est plus du football, parce que ça ne peut plus être du football.
01:03C'est tout, ça ne peut plus être du football. Mais après, le score étant d'abord de 3-1 puis de 4, l'arbitre ne va pas arrêter le match.
01:12Si ça avait été un 1-1, je pense que l'arbitre aurait arrêté le match. À 3-1 ou à 4-1, il ne va pas arrêter le match, et ça peut se comprendre.

Recommandations