Édition de la Nuit (Émission du 03/10/2024)

  • il y a 8 heures
Le résumé de toute l'actualité et des faits marquants de la journée

Category

🗞
News
Transcription
00:00Soyez les bienvenus dans l'édition de la nuit. Je suis très heureux de vous retrouver. Voici les titres de votre journal.
00:06Le Premier ministre a pris des mesures pour redresser les finances publiques. Les ménages qui touchent plus de 500 000 euros par an vont être touchés par une hausse d'impôts.
00:13300 entreprises seront également concernées par cette taxation exceptionnelle. Vous entendrez Michel Barnier dans un instant.
00:20Israël a lancé de nouvelles frappes sur le Liban. Ce jeudi, l'État hébreu dit avoir frappé le QG du renseignement d'U.S. Bola au Liban.
00:27Le gouvernement libanais de son côté affirme que plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués ces trois derniers jours lors de frappes israéliennes.
00:34Les manifestations pro-palestiniennes se poursuivent à Sciences Po Paris. Des étudiants ont une nouvelle fois scandé des slogans anti-Israël dans le hall de l'établissement.
00:42Des manifestations pro-palestiniennes se tiennent depuis mardi au sein de la célèbre école parisienne. Notre reportage sur place dans ce journal.
00:50Enfin, un nouveau carburant arrive dans les stations-service en France plus économiques et plus écologiques. C'est en tout cas la promesse du gazole XTL.
00:58Il est distribué pour la première fois dans une station des Alpes-Maritimes. Notre reportage à la fin de cette édition.
01:07C'était donc une annonce attendue pour redresser les finances publiques. Les ménages qui touchent plus de 500 000 euros par an vont être touchés par une hausse d'impôts.
01:140,3% des Français les plus fortunés vont donc être concernés par cette taxation exceptionnelle. Le gouvernement va donc demander un effort aux Français les plus aisés.
01:24On va écouter ensemble le Premier ministre Michel Barnier.
01:27Il n'y aura pas de choc fiscal. La vérité c'est que dans l'effort que nous allons faire pour réduire la dette, 60 milliards vous l'avez rappelé, il y aura deux tiers de réduction des dépenses publiques et ça va être très dur.
01:38Et un tiers d'imposition nouvelle sur ce dispositif pour la participation exceptionnelle et temporaire des personnes les plus fortunées.
01:45Ce sont des gens qui ont participé au progrès de la France, au développement de la France et qui aujourd'hui ont par exemple un couple un revenu de 500 000 euros par an.
01:55Un revenu fiscal de 500 000 euros. Et ils participeront à cet effort. Mais pas en dessous. Ça va peut-être récupérer 2 milliards peut-être d'euros.
02:05Mais cet effort est justifié. Je le demande sans que ça me fasse plaisir. Vous savez, je vous ai dit, je préfère prendre le risque d'être impopulaire mais je ne veux pas être irresponsable.
02:15300 entreprises seront également concernées par des hausses d'impôts, une taxation exceptionnelle qui devrait durer un ou deux ans.
02:23Cet effort temporaire sera demandé aux entreprises qui réalisent plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires.
02:28Alors pourquoi le Premier ministre a-t-il fait ce choix ? On va écouter ensemble l'analyse de Yoann Uzay du service politique de CNews.
02:34D'abord, il faut savoir qu'il a eu deux semaines pour trouver 60 milliards d'euros. Donc en deux semaines, c'est quand même compliqué d'aller engager des grandes réformes et d'ouvrir des chantiers qui sont des chantiers absolument...
02:46Oui, il a accepté le job.
02:47Non, d'accord. Mais il y a ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. En deux semaines, ouvrir des chantiers qui sont des chantiers colossaux, quand vous devez dégager 60 milliards d'euros tout de suite, c'est quand même extrêmement compliqué.
02:56Donc oui, il y avait cette solution, 20 milliards à portée de main. Il est vrai qu'il l'a utilisée. La seconde chose, c'est que le gouvernement précédent, certes, n'a pas fait beaucoup d'économies, mais il a essayé d'en faire.
03:06Il a essayé de faire des économies avec la réforme des retraites. Ça a mis des centaines de milliers de personnes dans la rue. En essayant de réformer l'assurance-chômage, l'ensemble des syndicats sont montés au créneau.
03:16Et finalement, Gabriel Attal a annulé cette réforme qui ne sera pas reprise par le gouvernement. Et puis les économies, elles sont à faire davantage au niveau des collectivités qu'au niveau de l'État.
03:27Je vous rappelle qu'un récent rapport estime qu'il y a 100 000 emplois au sein des collectivités locales qui pourraient être supprimés. Ça, c'est une piste de travail, mais pour le prochain budget, pour le budget de 2026.
03:38Parce que ça nécessite d'ouvrir un chantier où il faut des mois et des mois. Là, en 15 jours, ça n'était évidemment pas faisable.
03:45Le gouvernement compte fusionner des services publics et ne pas remplacer tous les fonctionnaires. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre ce jeudi soir. Une annonce qui intervient alors que la Cour des comptes a fait une recommandation.
03:55Elle dit que si l'État veut faire des économies, il faut qu'il taille dans les dépenses des collectivités. On voit tout ça dans le détail avec notre journaliste Economias.
04:04Ah oui, ce serait une bonne idée que les collectivités locales s'attaquent à leurs dépenses de fonctionnement, car elles sont aujourd'hui responsables d'une gabegie jamais vue dans l'histoire.
04:14C'est le millefeuille territoriel qui a été mis en place avec ses communautés de communes, avec ses métropoles, ses conseils départementaux, ses conseils régionaux.
04:21Ça en fait du monde. C'est un enchevêtrement de compétences qui coûte 7,5 milliards par an, dont 1,5 milliard à la charge de l'État.
04:29Et les départements, eux, sont exsangues. Ils croulent sous les dépenses, notamment avec le RSA.
04:34La Cour des comptes dénonce donc les absurdités, les lourdeurs coûteuses et inutiles, où tout le monde s'occupe de tout et on n'arrive à rien.
04:43Les fonctionnaires de la territoriale ne travaillent pas assez, dit ce rapport.
04:47On pourrait aisément ne pas remplacer 100 000 postes de fonctionnaires sur 5 ans, sans que cela change quoi que ce soit, car l'économie serait monumentale à la clé.
04:56On ferait 4 milliards par an d'économie et ce ne serait pas un sacrifice, car on reviendrait tout simplement à la situation de 2010.
05:03Le rapport qui a été validé par Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes, rappelons-le, socialiste,
05:09eh bien il évoque le cas de ces fonctionnaires qui travaillent moins que la durée légale.
05:13Autrement dit, ils sont sous les 35 heures, sans compter l'absentéisme.
05:18Du coup, si on travaillait plus dans ces administrations locales, on pourrait faire des grosses économies de personnel.
05:24Une manière de dire que les élus locaux ne sont pas très responsables et considèrent que l'argent public, c'est toujours de l'argent facile.
05:32À l'étranger à présent, Israël dit avoir frappé le QG du renseignement du Hezbollah au Liban ce jeudi.
05:38Le gouvernement libanais affirme que plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués ces 3 derniers jours lors de frappes israéliennes.
05:44Et puis de son côté, l'armée libanaise annonce pour la toute première fois depuis un an avoir riposté à des tirs israéliens dans le sud du pays.
05:53Des explosions et des fumées dans le ciel de Beyrouth.
05:5717 raids ont été menés par Tzahal dans la capitale.
06:00Et des tirs se sont écrasés dans la banlieue sud, touchant notamment un centre de l'armée.
06:06Deux militaires ont été tués.
06:08L'armée libanaise a répliqué c'est la première fois qu'elle riposte à des tirs israéliens.
06:14L'un des soldats est tombé en martyr lorsque l'armée israélienne a pris pour cible un centre militaire dans la région de Bint Rebel au sud.
06:22Les membres du centre ont répondu aux tirs.
06:26Au cours des trois derniers jours, plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués dans des frappes israéliennes au Liban, a annoncé le ministre de la Santé.
06:34Tzahal a aussi perdu huit soldats au cours d'affrontements avec des membres du Hezbollah.
06:40L'escalade entre Israël et le Hezbollah d'une part, mais aussi avec l'Iran, fait craindre une situation incontrôlable au Moyen-Orient, un an après l'attaque sans précédent menée le 7 octobre dernier.
06:52Joe Biden et les Etats-Unis s'activent pour cadrer la riposte de l'Etat hébreu.
06:57Il est évident que l'Iran s'est égaré. Nous allons rédiger une déclaration commune.
07:02Nous discuterons avec les Israéliens de ce qu'ils vont faire, mais nous sommes tous les sept d'accord pour dire qu'ils ont le droit de répondre.
07:08Mais cette réponse doit être proportionnée.
07:11L'embrasement du Moyen-Orient peut être imminent.
07:14Des discussions se poursuivent entre les Etats-Unis et Israël sur d'éventuelles frappes israéliennes contre les infrastructures pétrolières iraniennes en réponse à l'attaque de missiles lancée mardi.
07:28Après l'Espagne et la Grèce, la France évacue à son tour du Liban ses ressortissants les plus vulnérables à bord d'avions commerciaux.
07:35Ces vols ont été organisés par la compagnie libanaise Middle East Airlines à la demande du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barraud.
07:43La compagnie opère deux vols quotidiens de Beyrouth vers Paris.
07:46On va écouter ensemble quelques réactions qui ont été recueillies à l'aéroport. Voici Charles de Gaulle.
07:51L'ambassade nous a aidé à trouver un billet parce que sinon on avait pris un billet avec la Turquie, ça a été annulé.
07:56On avait regardé MEA, il n'y avait plus de vol jusqu'au 17 octobre et c'était 1700 dollars le billet.
08:02Et là l'ambassade a affecté d'autres vols avec MEA, ils ont demandé de rajouter des vols.
08:08Donc on a eu un vol direct, on a sauté dessus parce qu'on a besoin de dormir en fait.
08:15Nous sommes inscrits sur le fil d'Ariane et donc le consulat nous a contactés, nous a demandé si on était intéressés d'être contactés par la Middle East.
08:23Donc la Middle East nous a contactés et ils nous ont proposé de partir aujourd'hui.
08:28On avait pris un vol pour demain et hier soir il avait été annulé.
08:31Et en fait hier soir on est allé sur MEA, la compagnie libanaise.
08:35On a réussi à trouver un vol pour aujourd'hui.
08:39Dans le reste de l'actualité cette nuit à Sciences Po Paris, les manifestations pro-palestiniennes se poursuivent.
08:44Les étudiants ont une nouvelle fois scandé des slogans anti-Israël dans le hall de l'établissement.
08:48Les manifestations pro-palestiniennes se tiennent depuis mardi au sein de cette célèbre école parisienne.
08:54Et face à cette situation, plusieurs syndicats d'étudiants sont vend-debout.
08:57Maxime Lavandier avec Laurence Elary, regardez.
09:03Des drapeaux palestiniens et des slogans hostiles envers Israël.
09:10Des messages scandés par de nombreux étudiants réunis dans le hall de Sciences Po qui s'entendent jusque devant l'entrée de l'établissement.
09:18Interrogés ce matin sur ces rassemblements qui ont débuté mardi, les étudiants sont partagés.
09:26Je pense que c'est bien que les jeunes se mobilisent pour des causes qui leur tiennent à cœur et qui sont importantes.
09:30Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et de s'exprimer comme il le veut.
09:34Par contre, il ne faut pas que ça aille trop loin.
09:37C'est pour que les gens puissent s'exprimer maintenant dans une certaine mesure et sans avoir des slogans haineux.
09:44Mais pour Louise Garnier, responsable de l'Uni à Sciences Po, cette liberté d'expression au sein de l'établissement est biaisée.
09:50La liberté d'expression et le pluralisme sont en grave danger dans le sens où tous les étudiants qui se sentent plus à droite qu'Emmanuel Macron sont traités de fascistes dès qu'ils ouvrent la bouche.
09:59Des manifestations autorisées par la direction de l'établissement et qui interviennent à seulement quelques jours de l'anniversaire du massacre du 7 octobre.
10:09Gilles Kepel, professeur des universités et spécialiste du monde arabe, était sur CNews ce jeudi matin.
10:15Il s'est exprimé sur les idéologies qui règnent dans certains établissements qui sont reconnus en France.
10:20Il a notamment parlé de wokisme. Écoutez.
10:24J'ai été poussé hors de l'école normale supérieure parce que je ne suis pas wok.
10:29Le nouveau directeur de Sciences Po, justement, a appelé à ce que la liberté d'expression soit reconnue.
10:34Effectivement, on a l'impression que ceux qui ne sont pas dans la ligne de ce que vous venez de montrer à l'instant n'ont plus véritablement la possibilité de s'exprimer.
10:45Et ça, ça pose un problème pour la pérennité même de l'institution.
10:49Une nouvelle décision de justice qui interroge puisqu'un Algérien sans papier qui a été condamné à 4 ans de prison pour agression sexuelle sur mineurs, c'était en 2019,
10:57a finalement obtenu le statut de réfugié en France.
11:00Selon ses avocats, il ne peut pas retourner en Algérie parce qu'il risque la persécution à cause de sa transidentité.
11:06Cet homme a donc changé de sexe.
11:08Le Conseil d'État a estimé que les infractions pénales commises ne suffisent pas à lui refuser le statut de réfugié.
11:13Le récit de Augustin Donatieux.
11:16Sans papier, il obtient le statut de réfugié alors qu'il a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineurs.
11:23Arrivé en France il y a 14 ans, Mehdi, 32 ans aujourd'hui, a usé de tous les recours pour obtenir le statut de réfugié.
11:30Et ce malgré la décision de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides qui avait refusé sa demande d'asile.
11:37La personne concernée a été condamnée en dernier ressort en France, soit pour un crime, soit pour un délit constituant un acte de terrorisme ou puni de 10 ans d'emprisonnement.
11:47Et sa présence constitue une menace grave pour la société française.
11:50Donc l'Ofpra cite cet article-là et donc rejette l'asile.
11:54Mais Mehdi ne s'arrête pas là. Il change de genre et fait appel du verdict.
11:58C'est alors que la Cour nationale d'asile lui donne raison et casse la décision de l'Ofpra.
12:03La Cour nationale du droit d'asile accorde le statut de réfugié.
12:06Ses déclarations ont permis de tenir pour établi son orientation sexuelle et sa transidentité, ainsi que les persécutions en cas de retour en Algérie.
12:15Entre temps, Mehdi a voulu devenir une femme.
12:18Saisi ensuite par l'Ofpra, le Conseil d'Etat confirme la décision de la Cour nationale d'asile et accorde définitivement le statut de réfugié à Mehdi.
12:26Les juges ont estimé que la menace pour la société n'était pas établie.
12:30Et ce, malgré sa condamnation pour agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans en 2019, pour laquelle il aura passé 3 ans en prison.
12:39On en vient à cette question. La justice protège-t-elle selon vous davantage les coupables que les victimes ?
12:45La réponse est oui pour près de 7 Français sur 10.
12:48C'est le résultat de notre dernier sondage CSA pour CNews, Europe 1, le journal du dimanche.
12:52Vous le voyez donc à l'antenne, 63% des Français ont répondu oui et 37% ont répondu non.
12:59Nouvelle journée d'audience au procès des viols de Mazan.
13:02Trois hommes accusés d'avoir violé Gisèle Pellicou ont tenté de se justifier.
13:06Ils ont affirmé avoir tout oublié et réfuté toute intention de viol.
13:12J'ai tout oublié, je n'ai rien compris, j'étais terrifié, a affirmé l'un d'entre eux au tribunal d'Avignon.
13:19Le djihadiste Peter Scheriff, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
13:23Une peine pour avoir joué un rôle auprès de Sherif Kouachi, l'un des assaillants de Charlie Hebdo en 2015.
13:28Ainsi que pour la séquestration de trois humanitaires, c'était en 2011.
13:32Cette peine a été assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
13:35Je vous propose d'écouter la réaction de l'avocate des partis civils, maître Samia Maktouf.
13:41C'est un verdict juste, proportionné.
13:44Il correspond à la gravité des attentats de janvier 2015.
13:49Peter Scheriff est considéré comme un maillon essentiel de ces attentats.
13:56Lui, sur zone, et Sherif Kouachi pour exécuter ces attentats sur le territoire français.
14:03C'est conforme aux réquisitions du parquet d'ailleurs.
14:07Cette peine est le maximum que l'on puisse prononcer
14:12dans le cadre d'une association de malfaiteurs terroristes criminels.
14:17Bruno Rotaio fut élu arrivé à Naples en Italie pour participer au G7 des ministres de l'Intérieur.
14:22Un sommet organisé dans un contexte international extrêmement tendu
14:26qui tournera autour des questions liées à l'immigration ainsi qu'à la sécurité.
14:30Cette réunion est présidée par Matteo Piantedozzi qui est le ministre de l'Intérieur italien.
14:35Toutes les précisions sur place de notre envoyé spécial en Italie Thomas Bonnet.
14:40Pour cette première journée au sommet du G7 des ministres de l'Intérieur,
14:44Bruno Rotaio a d'abord assisté à des réunions notamment autour de la lutte
14:48contre le trafic de drogue de synthèse.
14:50Et puis le ministre de l'Intérieur français a pu avoir des entretiens bilatéraux
14:54avec ses homologues britanniques et allemandes.
14:57Des entretiens très intéressants nous a dit Bruno Rotaio
14:59qui a pu échanger notamment avec son homologue allemande
15:02sur la question de la directive retour et puis sur les difficultés d'immigration
15:06qui peuvent exister entre la France et le Royaume-Uni.
15:10Ce vendredi il rencontrera son homologue italien,
15:13là encore pour parler essentiellement d'immigration.
15:16Alors que des pays tiers avaient été invités tels que l'Algérie, la Tunisie ou la Libye,
15:20Bruno Rotaio n'a pas eu d'entretien formel avec ses représentants.
15:25Il dit vouloir nommer ultérieurement un représentant
15:28qui sera spécifiquement chargé de ces questions.
15:32Et enfin un nouveau carburant arrive dans les stations-services en France
15:35plus économiques et plus écologiques.
15:37C'est en tout cas la promesse du Gasol XTL.
15:40Il est distribué pour la première fois dans une station-service des Alpes-Maritimes.
15:44Alors est-ce qu'il y a une bonne nouvelle pour les automobilistes ?
15:46On voit ce reportage à Grasse de Franck Triviaux et Sarah Fetzaray.
15:51À gauche du diesel classique produit à base de pétrole,
15:55à droite sa version écologique, le Gasol XTL.
15:59Je voulais vous présenter le nouveau Gasol qui s'appelle XTL.
16:03C'est un Gasol de synthèse qui est fabriqué à partir de déchets.
16:09Produit à partir de plastique, de pneus, d'huile de cuisine
16:12mais aussi de copeaux de bois et méconnu du grand public,
16:15ce carburant n'est disponible que depuis quelques jours
16:18et satisfait déjà les premiers clients.
16:21C'est vraiment un super produit, vraiment très honnêtement c'est un super produit.
16:25J'ai essayé, ça roule, ça roule nickel.
16:28Il paraît même que c'est plus économique.
16:31Plus économique et plus écologique.
16:34Avec ce carburant, c'est 90% d'émissions de CO2 en moins,
16:38comparé à une voiture diesel classique.
16:41Le carburant est 100% compatible avec l'ensemble des moteurs diesel.
16:45Vous allez supprimer les odeurs et les fumées,
16:48vous allez également protéger votre moteur
16:51et avoir un gain jusqu'à 5% de consommation en moyenne,
16:54selon les témoignages clients que nous avons.
16:56Vendu à 1,80€ le litre, son concepteur espère dans les années à venir
17:00pouvoir alimenter encore plus les entreprises et les particuliers
17:03en implantant plusieurs machines de production et de distribution
17:07partout en France.
17:09Allez-vous, restez bien avec nous sur CNews,
17:11on se retrouve dans quelques secondes pour votre journal des sports.
17:17Et on ouvre ce journal des sports avec du football,
17:19deuxième journée de Ligue Europa et l'Olympique Lyonnais
17:21qui est allé s'imposer en Écosse sur la pelouse des Glasgow Rangers.
17:25Le score final, 4 buts à 1, un match rythmé
17:28qui a permis au capitaine Alexandre Lacazette
17:30d'inscrire ses premiers buts de la saison.
17:32Le résumé du match signé Marco Maricic.
17:36L'OL est passé par toutes les émotions dans son début de match face aux Rangers.
17:40Le soulagement tout d'abord quand Cherny rate l'immanquable dès la 7ème minute.
17:46L'action se poursuit, le ballon est vite récupéré.
17:49Et Lyon qui insiste avec Cherky, Cherky qui peut aller au bout.
17:52Cherky en relais, pied gauche pied droit de Cherky.
17:54Et la frappe de Fofana !
17:56Et Lyon mène à zéro.
17:58Mais la joie est de courte durée car moins de 4 minutes plus tard,
18:02mésentente dans la défense lyonnaise,
18:04Lucas Péry ne parvient pas à se saisir du ballon.
18:07Glasgow égalise.
18:09On joue alors la 19ème minute
18:11et Malik Fofana, encore lui, se met en évidence.
18:15Fofana qui fixe, Fofana peut-être encore
18:17qui va frapper, le crochet,
18:19la passe pour Lacazette !
18:21Et deux à un, c'est simple le football
18:23quand ça se joue comme ça.
18:25Lacazette n'avait pas encore marqué cette saison.
18:28Il s'offre un doublé juste avant la mi-temps.
18:30Et de quelle manière ?
18:32Là c'est bien fait, superbe.
18:34Et pourquoi pas ensuite cette frappe !
18:36C'est la spéciale !
18:38Alexandre Lacazette évidemment
18:40dans le pur style du serial buteur.
18:43Dès la reprise, Lyon tient bon défensivement
18:46et déroule lorsqu'ils se projettent vers l'avant.
18:49Cherki pour Fofana.
18:51Lucas Péry brille aussi,
18:535 carrés au total dans cette partie.
18:55Ça traîne !
18:57L'envolée spectaculaire de la part de Péry.
18:59Lyon s'impose 4 buts à 1
19:01sur la pelouse des Glasgow Rangers.
19:03Deuxième victoire en deux matchs
19:05dans cette Ligue Europa.
19:07Et un petit peu plus tôt ce jeudi,
19:09Nice a coulé sur la pelouse de la Lazio de Rome.
19:11Les hommes de Francais se sont lourdement inclinés.
19:134 buts à 1.
19:15L'occasion du score de Pedro pour les Italiens
19:17à la 20ème minute de ce match.
19:19On va voir à l'antenne.
19:2115 minutes plus tard seulement,
19:23Tati Castellanos double la mise.
19:25Juste avant la mi-temps,
19:27Jérémy Boga relance les aiglons
19:29sur une combinaison avec Youssoupha Moukoko.
19:3153ème minute du match,
19:33Castellanos redonne 2 buts d'avance aux Italiens.
19:35Les Laziales marquent un dernier but anecdotique
19:37en fin de rencontre par Mathia Zaccani.
19:39Nice n'a toujours pas gagné
19:41dans cette Ligue Europa.
19:45A l'oeil du football toujours,
19:47Didier Deschamps a donné sa liste pour les deux prochains
19:49matchs de Ligue des Nations face à Israël et à la Belgique.
19:51Et un retour à signaler avec l'attaquant
19:53de Chelsea, Christopher Nkunku.
19:55Dans cette liste, c'est du côté des absents
19:57qu'il faut surtout regarder,
19:59puisque Kylian Mbappé sur blessure et Antoine Griezmann
20:01fraîchement retraité avec le maillot bleu
20:03ne seront donc pas là.
20:05On va écouter le sélectionneur de l'équipe de France
20:07cet été en conférence de presse.
20:09Il y a un match samedi,
20:11c'est dans 48 heures,
20:13avec
20:15des interrogations.
20:17Il a un problème
20:19qui n'est pas grave, mais qui
20:21nécessite
20:23des soins
20:25pour pouvoir bien récupérer.
20:27Avec l'absence dans cette liste
20:29de Kylian et d'Antoine,
20:31évidemment,
20:33ça laisse de la place.
20:35Ça ne se fait pas
20:37en claquant des doigts.
20:39C'est un groupe, une équipe qui est
20:41jeune, bien évidemment,
20:43avec de la qualité, mais qui aura besoin
20:45de confirmer,
20:47de s'affirmer.
20:51Forcément, il y aura
20:53de la place.
20:55Allez-vous
20:57rester bien avec nous sur CNews.
20:59On se retrouve dans un instant pour un prochain journal.
21:01Le Premier ministre a pris des mesures
21:03pour redresser les finances publiques.
21:05Les ménages qui touchent plus de 500 000 euros par an
21:07vont être touchés par une hausse d'impôts.
21:09On revient donc sur toutes ces informations
21:11dans notre prochain journal. Je voulais souhaiter
21:13à Montbain Adoré un très joyeux
21:15anniversaire, qui fête ses 32 ans aujourd'hui
21:17et qui travaille avec moi depuis
21:19deux ans maintenant, qui est en régie sur
21:21toutes les éditions de la nuit.
21:23Pour cet anniversaire, je vous retrouve
21:25dans un instant pour une nouvelle édition sur CNews.

Recommandations