Le Colonel Johanne Gojkovic-Lette, Commandant du groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime

  • il y a 2 semaines
Opération "routes bleues" à Surgères

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Route Bleue, c'est une opération mixte, à la fois de lutte contre l'insécurité routière et de lutte contre les flux criminels.
00:07C'est pour ça qu'on travaille sous réquisition du Procureur de la République de La Rochelle.
00:12Pour tout ce qui est atteinte aux biens, trafic de stupéfiants, nous avons des réquisitions judiciaires pour pouvoir, si nécessaire, ouvrir les coffres en cas de suspicion.
00:21Sur certains postes de contrôle, vous avez des équipes sténophiles spécialisées dans la recherche de stupéfiants, d'armes, de billets, etc.
00:29C'est une opération qui mobilise 70 militaires, à la fois de l'escadron départemental de sécurité routière, de la compagnie de Rochefort, des réservistes,
00:38mais aussi, vous avez pu le voir, des télépilotes, un hélicoptère et donc des équipes sténophiles.
00:43Cette opération s'inscrit autour de la ville, pour ce jour, de Surger, qui est un noeud routier important, avec des flux qui sont conséquents
00:51et qui nous permettent de contrôler un maximum de véhicules et d'avoir un vrai impact sur le terrain, en termes de visibilité et de lutte contre l'insécurité routière et contre les trafics de stupéfiants.
01:00Le créneau horaire n'est pas choisi par hasard, puisque 20% des accidents se produisent dans ce créneau de 17h à 20h.
01:08Il faut savoir que Surger concentre 20% des accidents routiers sur l'arrondissement de Rochefort.

Recommandations