• l’année dernière
Alors que l'armée israélienne a engagé des combats contre le Hezbollah ce mercredi dans le sud du Liban, l'État hébreux a confirmé la mort de huit de ses soldats depuis le début de ses opérations terrestres.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, alors nous sommes de côté israéliens. Effectivement, cet après-midi, on a sillonné la dernière route avant la frontière libanaise avec Batiste Keïta.
00:08On a pu voir des panaches de fumée sans pouvoir exactement savoir ce qu'il en était. Beaucoup d'hélicoptères, beaucoup de présences militaires israéliennes,
00:17des camions qui transportent des obus, des vaéliens, de troupes militaires. Et nous avons pu observer justement le village de Maroun el-Ras.
00:24Maroun el-Ras, c'est là où le Hezbollah assure avoir détruit trois chars israéliens qui avançaient vers la frontière, vers ce village.
00:33Et nous sommes passés devant ce village et nous avons constaté effectivement d'intenses activités militaires.
00:38On a pu aussi parler avec des militaires dans l'un des derniers avant-postes de l'armée israélienne, sur le sol israélien.
00:44Difficile d'avoir des informations auprès d'eux. Ils étaient très stressés parce qu'ils expliquaient que sur les positions sur lesquelles nous étions,
00:50le Hezbollah était si proche qu'ils pouvaient les voir à la jumelle et que donc c'était très compliqué de rester sur place et d'observer.
00:57Ce qu'on en a pu voir aussi, c'est qu'il y a des troupes d'infanterie au sol qui sont rentrées hier soir et les chars qui étaient positionnés à l'entrée de cette frontière
01:06ne sont plus là. Et on a appris effectivement que des divisions, des unités de cavalerie étaient donc désormais rentrées dans les villages libanais.
01:14Une intensification des opérations. Un haut gradé de militaires m'a confirmé cet après-midi que cette opération terrestre était censée avoir une durée assez courte
01:24mais que s'il fallait rester plus longtemps, il resterait plus longtemps. Et ce soir, l'armée israélienne confirme la mort de 8 soldats israéliens au Liban.

Recommandations