• il y a 3 semaines
La députée "Écologiste et social" de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, s'est exprimée ce mardi en direct sur BFMTV, après le discours de politique publique du nouveau Premier ministre, Michel Barnier.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Poussiéreux et sans rupture avec la politique macroniste que les Français ont rejetée à l'occasion de l'élection législative de juillet.
00:08Donc ce gouvernement est illégitime. Michel Barnier l'est profondément. Et ce qu'on a entendu tout à l'heure marque surtout la continuité des politiques menées.
00:18C'est sans souffle qu'il a prononcé son discours avec une obsession qui est la réduction de la dépense publique, la dette, la dette, la dette,
00:26dont il estime que le premier remède, c'est de couper dans les dépenses publiques. Mais qui dit couper dans les dépenses publiques
00:33dit malmener les services publics, malmener les droits et les protections. Et donc c'est une nouvelle cure d'austérité, un nouveau remède qui nous emmène en arrière.
00:45Et je constate que les quelques maigres recettes qu'il entend engranger en taxant les hyper-riches et les grands groupes ne sont que ponctuelles.
00:55Il ne s'agit pas de les installer dans la durée. Et vu ce qu'il nous a raconté, on a l'impression que ça ne va pas être bien gros.
01:01Et ce n'est pas ça qui va nous permettre d'améliorer le quotidien des Français.

Recommandations