• l’année dernière
Thomas Meunier a voulu rappeler, en conférence de presse, qu'en dépit du pedigree du Real Madrid, Lille doit y aller avec de l'ambition.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Le sentiment est bon. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de les battre 3-0 à domicile avec le PSG, on n'était pas favoris non plus, pourtant on avait dominé une match de la tête et des épaules.
00:14On a déjà montré de très belles choses, on a mérité d'affronter des équipes d'un certain niveau, c'est un peu une récompense. Le coach nous l'a rappelé cette semaine.
00:36Le but c'est de prendre du plaisir, de faire ce qu'on peut. Un résultat positif n'est jamais impossible.
00:47Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, ça ne sert à rien de se mettre une pression extraordinaire ou de commencer à stresser. Je sais que ce n'est pas toujours facile de garder la tête froide.
00:56C'est une nouvelle expérience pour pas mal de joueurs dans notre équipe, mais ce qui est pour moi important dans ce genre de confrontation, c'est de se concentrer sur les bases.
01:09Si on fait des choses simples et qu'on les fait de la meilleure des façons, les choses ne peuvent que bien se passer. Le résultat final dépendra de la réussite, des qualités individuelles, du rythme, de l'impact physique, technique, etc.
01:25Il y a beaucoup de paramètres, mais je pense que se concentrer sur des choses simples, jouer dans les pieds, faire les bons mouvements, bonne passe précise, finir les actions, il n'y a pas besoin d'être Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour faire ce genre de choses.
01:43C'est important d'être focus pour moi sur les basiques du football.
01:50Je pense que depuis des années, le Real Madrid ne se résume pas à un ou deux joueurs, mais plus à un collectif. On l'a vu au niveau européen et même au niveau espagnol lors de cette dernière décennie.
02:02On parle du plus grand club du monde, ce n'est pas seulement 11 joueurs, c'est même 18, 25. Que ce soit Vinicius, Mbappé, Carvarale, peu importe, on parle de la meilleure équipe du monde pour moi.
02:21Chaque joueur présent sur le terrain sera un adversaire coriace, difficile à maintenir, mais on est là pour jouer le coup à fond. Vinicius ou pas, on fera de notre mieux pour faire des résultats.
02:40Je pense que le Real c'est une motivation pour tout footballeur qui rêve de jouer au plus haut niveau possible. Le Real Madrid c'est un peu comme Manchester United ou Bayern München. Le top du top et parvenir à signer dans un club de cette envergure, c'est tout simplement pouvoir dire qu'on a tout donné et que c'est la récompense ultime du travail effectué durant de nombreuses années.
03:06L'inspiration c'est que c'est un grand club et que c'est ce que tous les joueurs attendent d'une carrière plus que réussie. On voit maintenant des jeunes joueurs comme Bellingham qui a su saisir sa chance, que j'ai bien connu au Borussia et il n'y a pas de secret s'il est là.
03:29C'est quand tu as le petit truc en plus, quand tu as la mentalité, quand tu as le football, quand tu as tout ça. Le Real Madrid pour moi doit être un objectif dans la tête de chaque footballeur parce qu'il n'y a qu'en ayant de l'ambition qu'on parviendra à faire une belle carrière.

Recommandations