• l’année dernière
Julien Courbet pousse un gros coup de gueule dans Ça peut vous arriver sur M6 : "Vous plantez l'émission"

Category

📺
TV
Transcription
00:00Petit coup de gueule, pourquoi ? Nous travaillons en flux tendu. Je peux vous dire qu'avant que quelqu'un vienne sur notre plateau pour nous présenter sur RTL en direct et M6 son problème, il y a des heures et des heures, Céline, de travail et d'enquête.
00:14Quand vous nous plantez, vous plantez l'émission parce que du coup, à la dernière minute, vous dites « Non, finalement, j'en ai parlé à ma femme, elle me dit qu'il ne faut pas y aller ».
00:24Ok, mais il faut réfléchir avant, les amis, parce que pendant ce temps-là, il y a quelqu'un qui ne passe pas et c'est ce qui est arrivé encore.
00:29Alors, ça n'arrive pas souvent, mais ne nous appelez pas. On n'arrive pas à gérer la demande. Si vous ne voulez pas venir ici, passer, je peux le comprendre, mais ne nous appelez pas, Stan.
00:39Exactement. Nous, on reçoit 10 000 dossiers par semaine, grosso modo, et sur les 10 000, vous voyez, on arrive à en traiter une vingtaine.
00:45Donc, vous imaginez, quand je demande à un journaliste de se mettre sur tel dossier, qu'il me présente le dossier et que je lui dis « Vas-y, enquête-le », vous imaginez l'importance qu'a ce dossier, ne serait-ce que pour tous les gens qui nous écoutent.
00:55Donc là, ce matin, nous devions avoir, par exemple, M. Antoine Grève, de la région de New York, qui finalement, moins de 48 heures avant, a décidé de nous planter.
01:03Quel était son problème, d'ailleurs, à ce monsieur ?
01:05Son problème, c'est qu'il est restaurateur et il ne parvenait pas à se faire payer pour une prestation qu'il avait honorée lors d'un événement sportif.
01:11Alors, il fait partie d'une franchise au bureau, qui est les brasseries. Il a dû appeler, je suppose, là-bas, le siège.
01:16On a dû lui dire « Non, non, il ne faut pas y aller ». Ok, mais dans ces cas-là, ne nous appelez pas.
01:19En plus, ce monsieur, dans sa lettre, pour essayer de passer un peu avant les autres, avait mis « Je connais bien Julien Courbet », etc.
01:26Alors ça, ça ne le mettait pas parce que moi, j'ai demandé, et Stan peut vous le dire, je ne vérifie jamais les dossiers pour deux raisons.
01:33Pour, justement, être impartial, les deux, parce que je suis une énorme fainéasse.
01:37Surtout la deuxième, d'ailleurs. C'est pour ça que je ne vérifie rien.
01:40Mais ce n'est pas bien. Ce n'est pas bien parce qu'il y a un journaliste qui a bossé, bossé, bossé pour s'entendre dire « Finalement, on a réfléchi ».
01:46Alors réfléchissez avant et ne nous écrivez pas. On ne sait plus quoi faire des dossiers.

Recommandations