• il y a 3 mois
Israël a annoncé ce samedi 28 septembre avoir tué le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe la veille sur la banlieue sud de Beyrouth.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, et cela précédant un appel à les populations de trois zones précisément.
00:07Ce sont les mêmes depuis maintenant une semaine, la vallée de la Beka, le sud de Liban et le sud de la périphérie de Beyrouth.
00:16Ces zones devaient être quittées par les habitants qui habitaient tout proche de logements occupés par des membres du Hezbollah.
00:27Et ça n'a pas traîné puisque ces frappes ont démarré en tout début de soirée aux alentours de 20 heures.
00:33Et des frappes ont été entendues notamment tout près de l'aéroport, à environ 500 mètres de l'aéroport international de Beyrouth.
00:40Une frappe qui a touché notamment une zone industrielle. Et la zone visée était comptée de nombreux garages automobiles.
00:49Et c'était la frappe la plus proche de l'aéroport jusqu'ici. Voilà ce que l'on peut dire sur ces frappes ce soir.
00:55Elles continuent encore. Mais Benjamin Netanyahou l'a encore dit ce soir que les jours les plus durs sont devant nous après l'assassinat d'Hassan Nasrallah.
01:07Il faut donc s'attendre à ce que ce pillonnage de Beyrouth sud et du sud de Liban ainsi que la zone de la Beka se poursuivent dans les prochaines heures.
01:16Et puis le ministère du gouvernement libanais a également déclaré qu'ils évaluaient environ 1 million de déplacés depuis les premiers raids israéliens
01:26il y a maintenant une semaine. Un chiffre à prendre évidemment avec beaucoup de précautions parce qu'il diffère de celui donné par l'ONU jusqu'à présent.

Recommandations