L’avocat Gilles-William Goldnadel était l’invité de L’Heure des pros 2, ce mercredi 25 septembre, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur la politique pénitentiaire : «Avec certains, on est dans un juridisme très exigeant, malgré leur dangerosité, tandis que d’autres croupissent en prison pour des faits infiniment moins graves».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous êtes, malheureusement c'est un avocat qui vous le dit, vous êtes d'un juridisme extrêmement pointilleux, vous n'avez pas tort, sauf que moi, pauvre avocat, très souvent, dans des ordonnances de maintien en détention, je peux vous dire aussi qu'on ne va pas aussi loin dans l'analyse, et les miens, ils restent en prison.
00:25Je crois très sincèrement, franchement, au-delà de l'analyse juridique pointue que je ne conteste pas, j'en vois tellement des infiniment moins dangereux qui croupissent en prison, et celui-là qu'on savait d'une dangerosité extrême...
00:41Donc on l'a laissé sortir fiamment ?
00:43Non, il me semble qu'avec certains, on est dans un juridisme très exigeant, alors même qu'on sait qu'ils sont d'une dangerosité extrême, et avec d'autres, pour d'autres délits infiniment moins graves, qui ne touchent pas à la violence, je peux vous dire qu'on en prend plus à sa liberté.