Le premier Conseil des ministres du gouvernement Barnier a eu lieu ce lundi. Au cours de celui-ci, Emmanuel Macron a assuré à ses membres que "chacun (était) dépositaire de l'exigence au service des Français". Le chef de l’État a également appelé ses ministres à "faire preuve d'humilité" et "d'esprit de dialogue".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est mieux pour le moment dans les mots que ce qu'on a pu avoir par le passé avec M. Attal, Mme Borne qui crachaient sur les députés du RN,
00:08qui ne voulaient pas nous écouter, qui ne voulaient pas entendre les Français qui votent pour nous.
00:12Après, je vais être barniriste, je verrai aux actes. Il nous dit de ne pas être dans la communication, dans le commentaire.
00:18Donc de la même manière, nous, en tant que femmes et hommes politiques, on va juger sur les actes, donc sur le discours de politique générale dans quelques jours,
00:25et après sur le budget. Ce que les Français attendent, c'est des actes. Il le dit lui-même, donc pardonnez-moi de ne pas commenter, de ne pas non plus m'émerveiller.
00:33Parce qu'après, c'est vrai que ça a été dit aussi, l'absence de com et communiquer sur l'absence de com, ça reste de la communication.
00:40Et on l'a vu par le passé, je l'ai vu avec M. Darmanin, il est venu sur mon territoire le 1er janvier, j'étais très heureux pour m'annoncer des policiers supplémentaires.
00:47Un an après, je n'ai pas plus de policiers supplémentaires et j'ai une situation qui n'a fait que se dégrader.
00:52Donc aujourd'hui, les actes, rien que les actes, et nous, c'est ce que nous avons dit, contrairement au NFP, contrairement à d'autres qui veulent censurer,
00:59sans regarder les actes et la réalité, nous, on attendra de voir concrètement ce qui est mis sur la table.