• il y a 3 mois
Vendredi soir, les supporters de l’AS Saint-Étienne ont vécu une soirée de honte. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont déplacés à Nice pour la 5e journée de Ligue 1. Confiants après leur victoire contre Lille, les Verts ont finalement subi une défaite écrasante, 8-0.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Je suis parti de chez moi, je suis allé les rejoindre là, en 20 minutes on s'est pris 4-0, ensuite 6, ensuite 8, ça s'arrête plus.
00:06Beaucoup de supporters ont dû ressentir la même chose, allumer sa télé ou arriver au bar un peu en retard et découvrir que la SS était déjà menée 2-0 au bout de 7 minutes,
00:174 au bout de 26, puis 6 au bout de 40 et un sentiment de honte qui commence à monter.
00:23Franchement c'est catastrophique, on n'a jamais vu ça, je sais pas à un moment ils disaient que c'était des joueurs professionnels prendre 6 buts en une mi-temps, c'est vraiment dur, pour les supporters c'est dur.
00:34Le sentiment de honte bien sûr, on n'est pas fiers du tout de ce qu'on a produit, moi le premier, l'ensemble des joueurs, tout le monde.
00:48Une défense aux abois, un gardien impuissant, une équipe arrêtée, la parenthèse enchantée de Lille est bien terminée.
00:55On a oublié les bases en fait, et les bases dans le football c'est les courses, c'est gagner des duels, c'est être ensemble, c'est être en bloc.
01:03C'est trop lent en fait, on avait une équipe puissante en face de nous et nous on s'est mis à trottiner, on pensait que ça allait passer comme ça.
01:11En deuxième mi-temps, les supporters prennent le temps de respirer jusqu'à que l'addition augmente à la 75ème.
01:16Les 350 supporters déplacés sur la Côte d'Azur n'ont même pas assisté à ces buts puisqu'ils sont partis dès le 6ème.
01:23T'imagines il y a des gars, ils ont pris leur vendredi, ils sont allés au stade, ils ont fait le déplacement pour supporter leur équipe, c'est un manque de respect, c'est trop grave, franchement c'est trop grave.
01:33Je comprends la réaction des supporters, je m'en excuse auprès d'eux, je sais que c'est très dur parfois de se déplacer, de venir nous supporter, ils le font avec ferveur, mais aujourd'hui on n'a pas été à la hauteur.
01:44Cette défaite est presque historique, c'est le deuxième plus gros score encaissé par l'ASS, le premier étant 1951, une défaite 9-0 contre les Girondins de Bordeaux.

Recommandations