• il y a 2 mois
Franck Louvrier, maire LR de la Baule, réagit à cette nouvelle formation du gouvernement qui virerait à droite : «Le train est sur les rails, mais il va falloir qu’il prenne une vitesse de croisière pour répondre à ces préoccupations-là».

Category

🗞
News
Transcription
00:00La marge main d'œuvre elle est très simple, ce seront les résultats, parce que vous savez là on a parlé du casting depuis plusieurs semaines mais en fin de compte les Français il se fiche de savoir qui et où.
00:10Ce qu'ils veulent c'est des résultats, ils veulent des résultats en matière budgétaire, ils veulent des résultats en matière migratoire, en matière de sécurité,
00:16ils veulent des résultats aussi sur des sujets brûlants comme la Martinique ou la Nouvelle-Calédonie, voilà c'est ce qu'ils veulent les Français, c'est ce qu'ils nous ont demandé.
00:25Il faut revenir à l'essence même de la situation de ce soir, ce sont les élections législatives et qu'est-ce qu'ont demandé les Français ?
00:31C'est qu'on ait des réponses en matière de pouvoir d'achat, qu'on ait des réponses en matière de sécurité, c'est vraiment l'enjeu du moment.
00:38Il y a tout de même le Rassemblement National en embuscade au fond, est-ce que ce n'est pas ce parti qui a les clés de la réussite entre ses mains aujourd'hui ?
00:45Il faudra aussi que le Rassemblement National finalement abonde dans les différentes propositions de ce gouvernement.
00:52Le Rassemblement National, ils ont aussi la responsabilité de créer la crise et d'éventuellement faire rentrer la gauche au pouvoir,
01:00donc c'est à eux aussi d'être face à leur responsabilité et chacun sait qu'aujourd'hui c'est important de pouvoir répondre aux préoccupations que sont celles de l'immigration,
01:11que sont les sujets de sécurité, que sont les sujets de pouvoir d'achat, c'est là, donc ce n'est pas maintenant qu'il faut bouleverser les choses,
01:17maintenant on commence à avancer, le train est sur les rails, il va falloir qu'il prenne une vitesse de croisière pour permettre justement de répondre à ces préoccupations-là.
01:24C'est la seule obsession que doit avoir ce gouvernement, ce n'est pas de savoir si les élections présidentielles arrivent dans trois ans
01:31et quelle posture on doit avoir par rapport à ça et c'est là aussi l'intérêt de ce casting gouvernemental,
01:36c'est que je pense que les questions présidentielles sont en dehors et pas à l'intérieur.

Recommandations