• il y a 3 mois
https://amzn.to/3SNrvho

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus d'un an après que le petit Emile ne donne plus de signes de vie, une avancée significative vient d'avoir lieu dans l'enquête.
00:18Si cette dernière se fait sur le temps long, elle pourrait connaître bientôt une avancée spectaculaire grâce au travail d'un laboratoire.
00:28Une étape vient d'être accomplie dans l'affaire Emile, petit garçon qui a disparu le 8 juillet 2023 à l'âge de 2 ans alors qu'il était en vacances et sous la surveillance de ses grands-parents dans le Haut-Vernay.
00:42Selon les informations de la Provence, le laboratoire d'hématologie médico-légale de Bordeaux vient d'achever l'expertise des ossements et des vêtements de l'enfant de Marie et Colombe en soleil.
00:56Le rapport complet devra être rendu au juge d'instruction d'ici la fin du mois de septembre, ajoute le média.
01:05Si est-il un laboratoire privé spécialisé en hématologie médico-légale qui a analysé le crâne de l'enfant de 2 ans et demi, découvert par une randonneuse le 30 mars dernier,
01:18puis des ossements et des vêtements ont été retrouvés, tels que des chaussures sans lacets.
01:26Cela fait donc 3 mois que les équipes du professeur Christian Doutrempuisch, considérée comme le pape de Leyden, œuvrent d'arrache-pied pour comprendre ce qu'il cesse de passer il y a maintenant plus d'un an.
01:40La question des vêtements avait d'ailleurs été soulevée par l'animatrice et journaliste Christine Kelly.
01:49Dans un post sur X, elle avait écrit « Les vêtements du petit Émile l'ont été retrouvé intact ».
01:58Détail d'importance. Comment ces vêtements ont-ils pu séjourner 8 mois dehors exposés aux intempéries et être quasi intactes ? Où est le reste du corps de l'enfant ? Peut-être un pas de plus vers la piste criminelle ? De multiples questions pour l'heure sans réponse qui avait suscité beaucoup de réactions de la part des internautes.
02:19Émile Soleil, une enquête délicate certains avaient mis l'accent sur le rôle du grand-père maternel du garçonnet, décrit comme un « patriarche autoritaire au passé trouble ».
02:32Ce à quoi un homme avait répondu, il ne faut pas trop hâtivement accuser qui que ce soit.
02:40La chasse aux sorcières je n'aime pas ça. Tout ce hameau est déjà profondément meurtri et ce n'est pas la peine d'y en rajouter.
02:50Pour l'heure, les enquêteurs n'écartent aucune piste dans ce dossier très délicat.
03:10L'histoire de l'enfant
03:15L'histoire du grand-père maternel du garçon
03:20L'histoire de l'enfant
03:25L'histoire du grand-père maternel du garçon
03:30L'histoire du grand-père maternel du garçon
03:35L'histoire du grand-père maternel du garçon
03:40L'histoire du grand-père maternel du garçon
03:45L'histoire du grand-père maternel du garçon

Recommandations