Alors que la tempête Boris touche à sa fin, elle laisse derrière elle chaos et désolation dans une partie de l'Europe.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors que la tempête Boris touche à sa fin, c'est le chaos et la désolation dans une partie de l'Europe.
00:07En Italie, un millier de personnes ont été évacuées dans des écoles ou des centres sportifs après des pluies torrentielles.
00:13Des rivières ont débordé et les autorités ont exhorté les habitants à gagner les étages supérieurs de leurs maisons ou à les quitter purement et simplement.
00:21C'est la région d'Emilie-Romagne qui est la plus touchée, notamment des villes comme Rimini, Ravenne ou Bologne.
00:29En République tchèque, de nouvelles zones sont menacées alors que les inondations massives se poursuivent.
00:34Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'une autre personne avait été tuée dans le nord-est du pays, une région durement touchée, ce qui porte le nombre de victimes à 5.
00:43Des hélicoptères ont distribué de l'aide humanitaire tandis que des soldats et des services d'urgence ont participé aux opérations de nettoyage et de récupération.
00:52En Pologne, les habitants de la ville de Klotzko dans le sud-ouest du pays ont commencé à nettoyer les dégâts causés par une rivière dont le niveau a presque triplé au plus fort de la tempête.
01:02Selon le Premier ministre Donald Tusk, la situation à Klotzko est la plus dramatique de tout le pays.
01:07La ville se trouve pratiquement isolée du reste de la région avec des routes bloquées et des coupures d'électricité affectant des milliers de foyers.
01:14La population aide les secours et les employés municipaux à nettoyer les dégâts dans le centre-ville, toujours impraticable.
01:22Enfin, en Basse-Autriche, région où se sont concentrées les pluies toute la semaine, les maisons des habitants de villages autour de Saint-Paulton ont été tellement détruites que d'énormes quantités d'ordures s'amoncèlent dans les rues.
01:35Et pour ne rien arranger, la grande usine d'incinération des déchets de Dunrohr, toute proche, a elle aussi été inondée et est donc totalement à l'arrêt.