Disparition de Lina: "Il n'est pas question d'abandonner, des moyens conséquents demeurent mobilisés", affirme le procureur de Strasbourg

  • il y a 20 heures
Lina, 15 ans, a disparu le samedi 23 septembre. Presque un an jour pour jour après sa disparition, le procureur de la République de Strasbourg, Alexandre Chevrier, organise une conférence de presse ce jeudi 19 septembre à 11 heures avec le patron de la section de recherches de Strasbourg, le lieutenant-Colonel Jean-François De Decker.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je tiens véritablement à souligner le travail remarquable qui a été fait par tous les services de la gendarmerie
00:10dans le cadre de cette enquête depuis maintenant presque un an.
00:15Des enquêteurs qui ont fait preuve d'une pugnacité, d'une ténacité absolument remarquable sous l'autorité des deux juges d'instruction saisis du dossier.
00:27Et je profite de l'occasion pour les féliciter publiquement.
00:32C'est véritablement grâce à ce travail acharné de tous les jours que l'on peut aujourd'hui s'approcher de manière significative de la manifestation de la vérité dans cette affaire.
00:46Bien sûr et malheureusement, un certain nombre de questions sont susceptibles de rester sans réponse du fait du décès de M. Gonin.
00:54Mais l'enquête se poursuit. Elle se poursuit de manière active.
00:59En premier lieu, pour retrouver Lina, il n'est pas question d'abandonner.
01:04Des moyens conséquents demeurent mobilisés.
01:08L'enquête se poursuit aussi sur l'environnement et la personnalité de M. Gonin, déterminer les motivations qui étaient les siennes.
01:17Elle se poursuit également pour déterminer s'il a pu commettre d'autres faits délictuels ou criminels.

Recommandée