Des évacuations ont aussi été organisées en République tchèque, en Autriche et en Roumanie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La Pologne déclare l'introduction de l'état de catastrophe naturelle dans les régions sinistrées par la tempête Boris qui a touché l'Europe centrale pour une période de 30 jours.
00:12Le premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé lundi une aide immédiate de près de 235 millions d'euros à ces régions.
00:30Des évacuations ont aussi été organisées en République tchèque, en Autriche et en Roumanie à cause des inondations massives.
00:46La majeure partie de la République tchèque a été touchée par les fortes pluies. La rivière Oder qui coule vers la Pologne a atteint des niveaux extrêmes à Ostrava, la troisième plus grande ville tchèque.
00:58De nombreux quartiers de la ville ont été submergés et des centres ont été mis en place pour ceux qui ont dû évacuer.
01:05Pendant ce temps, la Hongrie se prépare à affronter les pluies. Les habitants ont aidé à fortifier certaines des zones les plus menacées.
01:12Le maire de Budapest prévient que la capitale est confrontée à ce qui pourrait être la plus grande inondation de la décennie.
01:19Le ministère hongrois de l'intérieur a confirmé que 12 000 soldats étaient prêts à intervenir.
01:25La tempête Boris a tué au moins 18 personnes en Europe centrale et orientale.