En soutien aux malades du cancer, Jean-Michel Beaujon, 77 ans, plonge dans la calanque de Port-Miou

  • avant-hier
Cassidain depuis 1976, Jean-Michel Beaujon plonge pour la première fois dans la calanque de Port-Miou en 1983 d’une hauteur de 20 mètres, puis 30 mètres en 1985, jusqu’à son record de 32,50 mètres quelques mois plus tard.

Avec sa philosophie de la vie et sa générosité, il œuvre dans l’humanitaire à partir de 1983. Mais en 2022, il apprend qu’il est atteint d’un cancer. À l’issue de dix-huit mois de traitement et de souffrance, il sort vainqueur de ce combat et plus déterminé que jamais.

Ce dimanche 15 septembre, il a dédié son plongeon de l’espoir à tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie et à l’association Lueur d’espérance. "Ça fait cinquante et un ans que je plonge pour des œuvres humanitaires et ce 15 septembre est un jour spécial, car il s’agit de mon 2 515e plongeon, a commenté Jean-Michel Beaujon. C’est avec joie et conviction que j’effectue ce plongeon de l’espoir pour soutenir les personnes souffrant de cette maladie et contribuer aux recherches pour faire avancer les traitements."

"J’ai été confronté à cette horrible maladie dans les années 1980-1990, je suis devenu un patient de l’Institut Paoli-Calmettes pour une gastrectomie totale, a pris le relais Michel Vincentelli, président de Lueur d’espérance, coordinateur bénévole au sein de l’institut marseillais. Profondément marqué par mon expérience personnelle, je suis devenu président-fondateur de Lueur d’espérance contre le cancer, partenaire conventionné de l’IPC. J’ai rencontré Jean-Michel Beaujon dans le cadre de mes missions de bénévole qui accompagne les malades. Des liens étroits se sont noués avec lui et son épouse tout au long de son parcours de soins. Jean-Michel a voulu réaliser un défi semblable à celui que j’ai réalisé en 2001 en effectuant Carry-Marseille à la nage."

Category

🗞
News

Recommandée