Accord de principe entre Adrien Rabiot et l'Olympique de Marseille - Foot - L1
Comme annoncé sur notre site plus tôt dans la soirée de dimanche, un accord de principe a été trouvé entre l'OM et Adrien Rabiot. Ce contrat devrait être signé pour une durée de deux ans.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Marseille qui arrive à convaincre Adrien Rabiot, dites-nous tout sur ce transfert absolument dingue, comment Marseille a réussi ce coup ?
00:10Bonsoir, bonsoir. Alors qu'est-ce qui a fait que l'OM a été sur ce joueur ?
00:16C'est un peu le hasard dans le sens où, si vous vous rappelez, en fin de Mercato, l'OM a essayé sur les dernières heures de faire Ismail Benacer, l'international algérien de l'AC Milan.
00:28Et en fait, à ce moment-là, Milan veut sortir Benacer parce que justement Milan doit libérer de l'espace et de la masse salariale pour offrir un beau contrat à Adrien Rabiot.
00:37Donc Mehdi Benaciak a bossé sur le dossier Benacer. Finalement, il se heurte à un refus de Milan parce que Milan ne veut pas d'un presse sec à l'OM.
00:45Et après, si vous voulez, dans les jours qui ont suivi, Beni Benaciak s'est levé le matin en se disant « Pourquoi on ne tenterait pas Rabiot ? »
00:56Le président Longoria, quand il lui en a parlé, était un peu décontenancé, un peu dérouté comme vous et moi ce soir.
01:03Et il lui a dit « Écoute, de toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Allons-y. Au pire, on se prendra un râteau. »
01:10Et au final, les échanges entre Benaciak et le clan Rabiot, la maman, il ne faut pas se mentir qui est le pilier de la vie et de la carrière d'Adrien Rabiot,
01:24ont été plutôt bons, courtois. Et petit à petit, les choses se sont bien goupillées.
01:30Parce que déjà, le 4 septembre, les listes UEFA sont tombées dans les grands clubs européens.
01:35Donc déjà, ça fermait la porte de tous les gros clubs européens pour Rabiot s'il voulait disputer une Coupe d'Europe.
01:42Et Rabiot, vous le connaissez, Arnaud le connaît très bien, Nabil aussi. Vous n'allez pas mettre Rabiot dans un grand club et pas jouer la Ligue des Champions.
01:52Il ne va pas aller le mardi-mercredi regarder ses collègues jouer la Ligue des Champions. Et la maman, elle ne pense pas comme ça non plus.
01:58Donc ils ont commencé à se dire « On va se recentrer sur un projet où il y a un bon coach, il y a un projet sportif sympa, une équipe compétitive, on regarde un peu. »
02:08Ils ont eu un forcing, par exemple, de forcener nos amis turcs de Galatasaray. On les connaît, dès qu'ils voient une opportunité, on l'a vu sur le dossier Ossimène, ils foncent.
02:19Il y a eu des clubs de moindre standing comme West Ham qui sont aussi arrivés. Mais finalement, le discours de Benazia a infusé dans le clan Rabiot et ça a été vu comme une vraie possibilité.
02:32Puis il y a aussi eu le facteur clairement de Zerbi qui a passé plusieurs coups de fil à Rabiot. Ils ont discuté ballon.
02:40Et pour un joueur qui avait pas envie, qui a eu aussi des offres d'Arabie Saoudite, mais qui n'avait pas envie pour l'instant de renoncer à tout ce volet sportif et ce volet foot européen, foot de haut niveau,
02:51c'était très appréciable d'entendre de Zerbi lui dire qu'il est un cadre de son vestiaire, un vestiaire qui est assez jeune, et aussi un cadre de son système.
03:01Ça on va en reparler évidemment du système et de la place qu'il aura.
03:04Il y a un homme sur le plateau que vous connaissez bien, c'est Nabil Djelit, il veut vous poser une question.