Selon les autorités douanières, les voyageurs quittant l'Estonie transportent généralement des marchandises qui font l'objet d'une pénurie en Russie, telles que des pièces détachées pour voitures et machines, des composants pour drones et des appareils électroniques et de transmission radio.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les autorités estoniennes ont enregistré près de 600 infractions depuis que des contrôles douaniers complets ont été mis en place au poste frontière de Narva avec la Russie au mois d'août.
00:13Narva est un poste frontière très fréquenté qui enregistre chaque jour environ 1500 passages de l'Estonie vers la Russie.
00:21Malgré le nombre élevé de contrevenants, le taux quotidien d'infractions a légèrement baissé, passant de 22 à 18.
00:29Chaque jour, on voit qu'il y a un certain nombre d'infractions qui sont en manque.
00:34En ce moment, l'un des problèmes dans le contexte de Narva, c'est l'argent qui a le plus d'infractions.
00:40Selon les autorités douanières, les voyageurs quittant l'Estonie transportent généralement des marchandises rares en Russie, telles que des pièces détachées pour voitures.
00:49L'Estonie a mis en place des contrôles douaniers complets le 8 août à la suite d'une décision prise en mai de limiter les heures de passage des piétons.
00:58La police et les gardes-frontières estoniens déconseillent tout voyage vers la Russie.
01:03Les tensions entre la Russie et l'Estonie, membres de l'OTAN, sont fortes depuis l'invasion de l'Ukraine en 2022.
01:10Selon Taline, à la fin de l'année 2023, la Russie a délibérément dirigé vers la frontière estonienne des groupes d'étrangers n'ayant pas le droit légal d'entrer dans l'Union européenne.
01:22Les autorités estoniennes préviennent que la frontière pourrait être fermée à court terme à tous les voyageurs pour protéger la sécurité nationale.