• l’année dernière
Le journaliste Régis Le Sommier était ce mercredi 11 septembre invité de Face à l’info sur CNEWS. Il est revenu sur les changements de position politique de plusieurs grandes figures, avec un certain étonnement : «Que Kamala Harris se félicite d’être soutenue par Dick Cheney est un véritable choc», a-t-il notamment soulevé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Phénomène très intéressant d'ailleurs qui a été rappelé pendant le débat hier par Kamala Harris qui a déclaré que près de 200 figures d'importance républicains ont rejoint sa candidature
00:10dont Dick Cheney, l'ancien vice-président, sa fille Liz Cheney.
00:15Alors c'est intéressant de constater que effectivement chez Trump on a Robert Kennedy Jr. qui de façon spectaculaire a rejoint Trump,
00:23Kennedy rejoint Trump, je vais y revenir, mais chacun des deux camps a mis en avant des prises de guerre qu'il avait eues dans le camp d'en face.
00:31Mais que Kamala Harris, qui est quand même, on l'a dit, personnage de gauche, se vante d'être soutenue par Dick Cheney pour moi c'est un véritable choc.
00:42Cheney, on le rappelle, c'est le Dark Vador de la politique américaine.
00:46C'est l'architecte de la guerre en Irak. Le vice-président, dont le surnom est justement vice, surpuissant au point qu'on se demandait si dans le fond il n'était pas le vrai président,
00:58est responsable d'un désastre qui coûta à l'Amérique 3 trillions de dollars, 1000 feux au Moyen-Orient et comme cadeau pour le monde entier, Daesh en gros.
01:07Tout de même, c'est pas rien, ce n'est pas quelqu'un dont normalement on peut se réjouir de compter parmi les siens.
01:14Alors on peut se demander si Kamala Harris n'a pas perdu la tête. On rajoutera ses ralliements parce qu'il n'est pas le seul affreux à avoir rallié Kamala Harris.
01:22Il y a également John Bolton, figure néo-conservatrice. Vous savez ces gens dont George Bush père appelait les cinglés du sous-sol à la maison blanche
01:31et qui passent leur vie entière à vouloir déclencher des guerres un peu partout sur la planète.
01:36Donc ce John Bolton là, qui a été avec Trump, a rejoint Kamala Harris.

Recommandations