Agent municipal tué à Grenoble : la carte d'identité du suspect retrouvée dans sa voiture

  • il y a 3 jours


Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcript
00:00Direction Grenoble maintenant, trois jours après la mort de Lilian Dejean, cet agent de propreté, tué par balle par un chauffard, en marge d'un accident de voiture.
00:08La traque continue pour retrouver ce délinquant bien connu des services de police.
00:12Jean-Luc Bougeon, vous êtes le correspondant européen en Rhône-Alpes, et s'il a été identifié, c'est parce que le suspect a laissé sa carte d'identité dans la voiture avant de fuir ?
00:22Oui, dans cette voiture, c'est Audi RS3 bleu immatriculé en Pologne. Les policiers l'ont donc assez rapidement identifié.
00:29Il s'appelle donc Abduldeh, il est né il y a 25 ans à Saint-Martin-d'Erre.
00:33Comme il a été identifié comme celui qui avait loué le bolide, malgré tout, le suspect, aujourd'hui, reste toujours introuvable.
00:40Malgré cette identification rapide, cette enquête est pourtant la top priorité de la PJ de Grenoble, avec de nombreux policiers qui sont entièrement dédiés à cette recherche.
00:49L'Elysée aurait même fait passer le message que cette affaire, au vu de l'émotion qu'elle suscite, devait être résolue le plus vite possible.
00:55Pression maximale donc sur les policiers. Mais à ce stade, impossible de dire si le suspect s'est mis au vert loin de l'Isère, en France ou à l'étranger.
01:03La Suisse et l'Italie ne sont pas loin. Ou s'il se terre toujours quelque part dans la banlieue de Grenoble, où il peut bénéficier de nombreux soutiens.
01:10Quatre perquisitions ont déjà eu lieu, à chaque fois appuyées par les hommes du RAID.
01:14Preuve que les policiers se méfient beaucoup d'Abduldeh, déjà condamné plusieurs fois pour violence.
01:19Il est sorti de prison seulement le 11 mai dernier, et d'autant plus dangereux que traqué et aux abois,
01:25il se dit peut-être qu'il n'a plus rien à perdre.

Recommandée