• il y a 3 mois
Avec la mise en place d’un flux de nord-ouest, une masse d’air polaire va s’installer sur le pays. Les températures vont alors littéralement dégringoler pour atteindre des niveaux remarquablement bas pour la saison.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette fin de semaine s'annonce remarquablement fraîche pour ne pas dire froide avec des températures qui vont dégringoler.
00:07Après le passage de la perturbation de ce mercredi, de l'air polaire va s'engouffrer vers la France
00:11et les températures vont alors progressivement chuter pour se situer jusqu'à 10 degrés en dessous des normales de saison.
00:18La fraîcheur deviendra marquée dès ce jeudi matin avec dans les régions du nord et jusqu'au centre-est des minimales autour de 5 degrés,
00:27localement moins dans certaines campagnes.
00:30Et la fraîcheur finira par gagner tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi.
00:34Et vendredi aux premières heures du jour, il fera souvent autour de 5 degrés, voire autour de 2 ou 3 degrés dans un large au quart nord-est.
00:41Et il n'est pas exclu que les températures soient légèrement négatives dans certains fonds de vallée,
00:47localement vers la Normandie, le nord-est, jusqu'au Morvan, vers le massif central ou encore à proximité des Alpes.
00:53Il faudra patienter jusqu'en début de semaine prochaine pour voir les températures remonter
00:58et retrouver un niveau qui s'éloignera alors de celui que l'on aura connu en fin de semaine, c'est-à-dire proche d'un mois de novembre.

Recommandations