Loïc Tonton, le président de la CARL était à Sainte-Anne pour faire le point sur les investissements à venir dans la commune.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est important qu'on puisse venir visiter, voir qu'est-ce qu'on peut faire, surtout l'avancée des travaux, dans quelle temporalité on peut faire avancer les choses,
00:20surtout voir comment le projet peut également, je dirais, dynamiser et ré-aiguiller en quelque sorte ce port de Galba qui est un bel endroit.
00:30Donc c'était important, je le répète, c'est très important pour M. Le Maire, et il était aussi important pour moi de venir sur place, de pouvoir rencontrer des acteurs, rencontrer des marins-pêcheurs,
00:39rencontrer tous les acteurs économiques et voir en gros le projet, comment il est constitué et à quoi il va réellement servir à la ville de Sainte-Anne.
00:51Alors, les marins-pêcheurs, vous savez, ils sont toujours à l'affût pour vous demander de ne pas comprendre.
01:00Les pêcheurs, je le répète, et je pense au contrôle d'un collègue qui a suivi le dossier depuis le départ, c'est Miguel Toupet, nous avons toujours intégré les marins-pêcheurs.
01:11Mais malheureusement, je lance un appel aux marins-pêcheurs, il faut qu'ils s'organisent à Sainte-Anne.
01:17Nous avons trois vrais marins-pêcheurs professionnels. Le reste, ce sont des plaisanciers, des gens qui aiment prendre des coups de poisson et retourner leur réuniversité ici.
01:25Un vrai marin-pêcheur, je pense au contrôle du Président, un vrai marin-pêcheur est entré à des étrangers de la politique, et des fois, deux jours après.
01:32Donc, je dis qu'ils sont intégrés, alors peut-être, cette visite-là, ils n'étaient pas invités, oui, peut-être bien, bon, ça va, mais je n'ai pas besoin des marins-pêcheurs,
01:40parce que leur projet est ficelé, ils étaient là, donc je réponds à votre question.
01:46Sous-titrage Société Radio-Canada