Magalie Vicente, communicante politique, s’exprime sur la stratégie du chaos de la France Insoumise : «Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle de révolutionnaire, on ne peut pas l’arrêter».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est ça qui est terrible et qui est à la fois hyper contradictoire parce qu'on a en fait un groupe politique qui dénonce une violence,
00:08une violence de prise de pouvoir, de déni démocratique, donc ils utilisent des mots très forts pour dénoncer cette violence-là.
00:14Mais en fait, ils sont les premiers à avoir un champ sémantique et, en plus de ça, une posture dans le concret, mais des plus violentes.
00:25Donc c'est très contradictoire comme message et Jean-Luc Mélenchon, il est dans son rôle de révolutionnaire, donc lui, ça y est, il est parti et on ne va pas l'arrêter.
00:34Donc il va continuer et c'est sa position et c'est son objectif pour 2027. Donc ils continueront encore une fois dans ce champ sémantique très fort.
00:44Et il y en a un autre qui est très intéressant à regarder de la part de l'extrême-gauche, c'est que systématiquement, ils parlent des Français.
00:51En fait, ils englobent tout le monde et ils oublient que ce n'est pas tous les Français qui ont voté pour eux.
00:56Et ça, c'est extrêmement important parce que dans systématiquement tous les messages qu'ils utilisent, ils considèrent finalement que c'est tous les Français.