• il y a 3 mois
C'est la période des transferts estivaux et de préparation pour la nouvelle saison 1994-1995 dans les grands championnats européens.
Plusieurs joueurs nés ce jour-là deviendront plus tard des footballeurs professionnels, notamment :

Martín Rodríguez, footballeur chilien
Bernardo Silva, footballeur portugais (né le 10 août)

C'est une période post-Coupe du Monde 1994, qui s'est terminée le 17 juillet avec la victoire du Brésil. Les équipes nationales sont en phase de transition et de renouvellement après ce tournoi majeur.
Dans le championnat français, le Paris Saint-Germain est le champion en titre, ayant remporté le titre 1993-1994 quelques mois plus tôt.
En Angleterre, Manchester United est le champion en titre de Premier League.
En Italie, l'AC Milan est le champion en titre de Serie A.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00.
00:26à la journée de D2 qui s'est déroulée mercredi soir c'était la troisième journée de la Super D2 avec deux affiches et notamment ce Saint-Brieuc-Marseille.
00:42de l'équipe de Marc Bourrier après la défaite concédée à domicile au stade Vélodrome face à cette équipe du Mans. Saint-Brieuc-Marseille résumé Denis Balbir.
00:54La grande foule à Saint-Brieuc et des Marseillais est venue encourager les leurs en quête de rachat. Un coup franc lointain de Vignola et Bruno Germain de la tête trompe manteau immobile.
01:06Chaleur infernale au stade Fred Auber. Deuxième période les brioches s'impressent et Marseille s'arque bout de crochet. De le saut et faute de Wakubue.
01:12Le saut s'élance. Barthez repousse mais Brose l'américain est finalement là pour conclure. Marseille veut absolument l'emporter. Une bonne passe en profondeur pour Tony Cascarino qui s'écroule devant sa Torah.
01:30C'est parti décide monsieur Dependis à 7 minutes de la fin transformé du gauche par Cascarino et une victoire pour l'OM à l'extérieur. Et oui Marseille qui s'en sort de justesse grâce à Tony Cascarino deux exclus au cours de cette rencontre Philippon et le jeune Marseillais Jambet.
01:48De cette seconde journée de Super D2 c'était Nîmes Toulouse d'un côté sur le banc de Nîmois il y a Josip Skoblar de l'autre sur le banc toulousain il y a Roland Courbis.
01:58Roland Courbis certainement un petit peu inquiet après la première sortie de son équipe et cette défaite encaissée à Charleville Toulouse Nîmes Nîmes Toulouse tout de suite toujours avec Denis.
02:08Très peu d'occasion de but dans ce Nîmes Toulouse les défenses sont serrées il y a aussi un peu de crainte de part et d'autre pour deux gros cylindrés de la D2.
02:16Nîmes aurait pu ouvrir le score un tir de cacheloul mais sous casse replié repousse in extremis et Philippe Montagnier demande un peu plus d'attention à sa défense.
02:26Pour ce tacle et un deuxième carton jaune monsieur Rémi Harel en deuxième période ici exclut Mazzucchetti incrédule.
02:36Une minute plus tard c'est au tour de Stéphane Planque le Toulousain devoir rouge pour un fauchage par derrière assez vilain.
02:50Ici et monsieur Harel aura distribué deux cartons rouges et neuf jaunes dans cette rencontre où Toulouse tente sa chance avec une belle ouverture vers Nemetschek.
03:02Et les hommes de Courbis trouvent la faille grâce au vaillant capitaine Nemetschek là aussi très précieuse victoire pour le TFC et joie de Ronan Salin et du gardien Philippe Montagnier.
03:20C'était juste mais Toulouse s'impose quand même au costière un but à zéro là également un exclu de chaque côté on va récapituler avec le tableau ce qui s'est passé.
03:31La prochaine journée de D2 ce sera demain soir la numéro 3 mais tout de suite on récapitule Jean-Jacques la D2.
03:38Avec ses deux victoires à l'extérieur que vous avez donc découvert celle de Toulouse à Nîmes et celle de Marseille à Saint-Brieuc les autres résultats vous en avez certainement pris connaissance.
03:48On va on va regarder tout de suite le classement avec en tête Gugnon qui a l'image de Bordeaux en première division fait pour le moment un sans faute de match de victoire.
03:58Juste derrière dans le bas du tableau qui est à zéro point une seule formation il s'agit de Saint-Brieuc au niveau du classement de la nonce de la prochaine journée celle dont je vous parlais.
04:10Demain soir en match avancé demain soir ce sera également le début de la nationale 1 il y avait un match avancé ce soir et sachez que l'Orient a battu Châtellerault 4 buts à 2 voilà aller on attaque la première division avec.
04:27Aujourd'hui Monaco au cerf le résumé on le verra tout à la fin à la fin de jour de foot mais on va profiter de Grégoire Margoton qui doit se trouver en ce moment même en direct dans ce stade.
04:38Monaco au cerf c'est le match du jour pourtant sont pas deux équipes du haut du tableau c'est moins qu'on puisse dire en ce moment Grégoire bon il y a au cerf qui a eu.
04:45Monaco c'est plutôt inexplicable les monégasques neuvième du championnat l'an passé qui débute cette saison par deux défaites c'est terrible.
04:54Monaco n'était pas parti aussi mal en championnat vous l'avez dit 2 matchs 2 défaites 0 points et le pire pour Monaco c'est que Bordeaux a déjà pris 6 points d'avance alors depuis.
05:05Les journalistes ont beaucoup interrogé les joueurs d'Arsène Wenger ils ont d'abord dit que l'osmose entre les anciens et les nouveaux ne c'était pas encore fait et plus grave.
05:14Pour l'instant dans l'impossibilité de se faire violence sur un terrain bref le public de Monaco pourtant peu peu nombreux commence à gronder vous le voyez sur cette.
05:23Et les joueurs d'Arsène Wenger avait vraiment intérêt ce soir à se mettre minable contre au cerf c'était les termes d'Enzo Schifo cette semaine.
05:32Un petit indice avant qu'on vous suive dans ce résumé en fin de jour de foot lundi c'est le match de l'an passé ce Monaco au cerf et regarder ce qui s'était passé.
05:41Louis II c'est pas très encourageant pour l'équipe d'Arsène Wenger puisqu'à l'époque c'est Corentin Martins qui marquait le but de la victoire juste avant la mi-temps.
05:51Sylvestre sera expulsé à la soixante cinquième minute donc l'an passé victoire d'Auxerre à Monaco 1 0 on verra tout à l'heure ce qu'il en est de cette édition 94 95 Bordeaux.
06:05Bordeaux donc compte six points d'avance notamment sur Monaco Bordeaux qui fait pour le moment un sans-faute mais ce serait sans doute aller un peu vite que de croire et que d'affirmer.
06:13Que Bordeaux sera après cette troisième journée toujours en tête du championnat mais avec neuf points pourquoi ce serait un peu délicat d'avancer ça si vite parce que.
06:21D'abord a bien réussi l'an passé au parc Lescures avec un résultat nul un but partout et Martigues réussit bien son début de saison Mortigue en est déjà à quatre points.
06:30Et Martigues est allé gagner à Montpellier Bordeaux Martigues résumé.
06:34Bordeaux avait de bonnes raisons de se méfier d'un adversaire qui comme lui avait bien réussi en ce début de championnat et d'ailleurs c'est peut-être pour cette raison que sont les Girondins.
06:43En action tout de suite avec du Gary et un bon plongeon de Durand c'est la première occasion des Girondins mais il ne faut pas oublier qu'en face et bien les Martigues.
06:52Le terrain à l'image de bouquet le capitaine qui feinte une première fois le sang une deuxième fois et Tolo est au premier poteau c'est le premier but de ce match après 20 minutes de jeu pas illogique tant les Martigues.
07:04Jusqu'au bout et on remarque au passage que Gaëtan Huard a quand même touché le ballon de la main dans la seconde qui suit ce but pratiquement on retrouve Tolo pour un geste extraordinaire la balle est passé juste à côté.
07:15On se souvient que Tolo avait marqué déjà de cette façon-là en tout cas Martigue gère bien ce match ce sera maintenant le tour des Girondins d'attaquer un petit peu plus avec du Thuel.
07:26Bancarel la balle est un tout petit peu derrière et ça passe juste à côté encore début de Durand qui a fait un très très bon match toujours pratiquement dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps.
07:36Une longue balle mal jugée par Dubois Dugarry il a vu au centre Bancarel qui coupe ce ballon et marque pour les Girondins un partout.
07:46Il était temps pour Tony mais Dugarry a énormément pesé autour de cette première mi-temps et en plus il donne ce ballon lumineux à son confrère de l'attaque Bancarel.
07:58Encore une poignée de seconde avant cette mi-temps et on peut espérer pour les Girondins un KO encore Bancarel et encore une manchette terrible de Durand.
08:07On en restera là du moins pour les 45 premières minutes de jeu avec encore cette occasion de Bancarel qui va reprendre cette balle de toutes ses forces et regardez le poignet ferme de Durand.
08:19Donc un partout à la mi-temps deuxième période là c'est un petit peu la débandade dans le camp de Martigues avec une balle un peu courte pour Durand.
08:27Zidane non sur la ligne Petrucci qui finalement redonne involontairement à son gardien mais sauve son but et c'est là le principal.
08:35Prunier était intervenu Durand un petit peu court Zidane est obligé d'attendre le rebond mais c'est trop tard Petrucci est revenu.
08:43Toujours les Girondins avec une balle touchée par Dutuel encore repoussé et là un geste très audacieux de Zidane ça passe pas très très loin.
08:55Lizarazu qui a combiné avec Dugarry encore une fois au dessus et dans les dernières secondes de ce match et bien on est un petit peu ferru du côté Bordelais avec une balle de Tolo qui va rentrer non juste au dessus.
09:07Mauvais dégagement.
09:12Et oui Rodex Broyat quand même content d'avoir obtenu ce point du match nul car on en restera là ça c'était juste pour la route le plus beau geste de la partie avec Prunier.
09:22Un petit bas de tango mais ça fait quand même un partout.
09:27Un partout finalement c'est le même scénario que l'an passé Bordeaux et Martigues avait un point commun cette saison c'était d'être allé gagné à Montpellier sur ce score de 1 à 0.
09:38L'équipe de sa fête Sousitch est toujours un vaincu mais ce soir Johan Mikou est suspendu quant à Durix il a longtemps été incertain mais finalement il a été titularisé.
09:47Ça avait été un des héros de la rencontre de l'an passé entre Cannes et Metz.
09:52Prunier avait inscrit le premier but et Durix lui va marquer le second sur cette reprise de volet qui va dans la lucarne de Jacques Songo.
10:01Un beau geste l'an passé Louise Fernandez était bien entendu ravie de cette reprise de Durix.
10:08Alors quant à Metz difficile de savoir où en sont les Lorrain à l'heure actuelle ils ont été gagnés à Monaco ça c'était très bien et ils se sont inclinés à Saint-Symphorien à domicile face à Bastia.
10:20Mystère. Cannes-Metz Pierre-André Lacour.
10:23De toutes les équipes encore un vaincu Cannes possède avec le PSG la plus faible attaque avec un seul but marqué.
10:29Les cannois veulent faire évoluer ce total dès le début de la rencontre Sander Rachke-Songo sous la menace doit s'offrir une belle sortie.
10:35Mais les partenaires du gardien Camerounais sont eux aussi capables d'accélération.
10:39Combinaison Piresse héros et finalement Gaillot le tir de Philippe Gaillot passe juste à côté du but de François Lemasson.
10:46Le jeu se veut aéré et l'équipe de Metz n'est pas la plus chiche à vouloir trouver des espaces.
10:51Remise vers William Hayash avec Guillaume Masson derrière lui pour lui subtiliser le ballon.
10:57Le tir du droit de Masson le Messin oblige le Masson le cannois à un arrêt en deux temps.
11:02Metz domine le début de la première période mais Cannes réagit à la demi-heure de jeu.
11:07Longue ouverture de Christophe Orlaville vers Franck Prillou dont la reprise de Golet en pleine course passe juste à côté du but de Jacques Songo.
11:14Superbe geste de Franck Prillou mais malheureusement non cadré.
11:1938e minute de jeu, nouvelle attaque cannoise.
11:22Durix vers Ferraoui sur l'aile gauche, centre, détourné.
11:25Le ballon a frappé la transversale et revient vers la tête de Laurent Charvet qui ouvre le score 1 à 0 pour Cannes.
11:30Pour son premier match comme titulaire en première division, Charvet s'offre son premier but et par là même le premier de son équipe à domicile.
11:38Cannes essaie de concrétiser son avance en début de seconde période.
11:42Centre de Durix, repoussé vers Marquet qui frappe.
11:45Prillou et Charvet n'arrivent pas à détourner le ballon dans la bonne direction.
11:49Mais c'est Metz qui a l'intention de contrôler la seconde période de ce match.
11:53Ballon vers Ichoua qui s'avance et tire des 35 mètres.
11:57La frappe puissante d'Ichoua oblige François Lemasson à un joli plongeon.
12:05Belle détente du gardien cannois sur ce tir d'Ichoua.
12:08Cannes a de plus en plus de mal à suivre le rythme.
12:13Et ici c'est Gayot qui oblige Lemasson à servir de dernier rempart après une erreur de la défense cannoise.
12:21Metz profite de toute la fin du match pour tenter d'égaliser et qui se rend Lemasson une nouvelle fois.
12:25Il est obligé d'intervenir devant David Zitelli à la toute dernière seconde.
12:29Cannes s'offre une dernière tentative.
12:31Sander Prillou au premier poteau dont la reprise passe au-dessus.
12:34Cannes gagne finalement 1 à 0 et reste donc invaincu.
12:38Mais Safet-Zouzic peut hocher la tête.
12:40Il est vrai que son équipe n'a pas forcément été convaincante de bout en bout.
12:45Oui Pierre-André mais ce qu'on sait déjà c'est qu'il y aura au moins deux leaders après cette troisième journée.
12:50Il y a Bordeaux qu'on a vu faire match nul et il y a Cannes qui vient de s'imposer face à Metz.
12:53Cannes qui n'a toujours pas encaissé le moindre but dans ce championnat de France.
12:58Sochaux-Lille avec une équipe de Lille qui est la formation qui étonne un petit peu en ce début de saison.
13:04Le LOSC fait partie du cercle des huit formations qui n'ont encore pas perdu après les deux premières journées de championnat.
13:11A 7 secondes près, cela aurait également dû être le cas de Sochaux.
13:15Mais lors du dernier déplacement à Nice, la frappe de Deneuve a empêché l'équipe de Silverstone-Tacac d'être toujours invaincue.
13:22Sochaux-Nice, Stéphane Le Goff.
13:25Cela fait très exactement 35 ans que Lille n'a plus gagné ici au stade Bonal face à Sochaux.
13:29Jean Fernandez pas forcément inquiet mais les apparences sont souvent trompeuses.
13:33La décontraction n'empêche pas la méfiance puisque l'entraîneur Lillois avait choisi d'aligner 5 défenseurs devant Nadon pour cette rencontre.
13:39Une rencontre entamée pied au plancher par les Sochaliens qui pratiquent un jeu très agréable avec cette balle qui circule jusqu'à De La Quintigny.
13:46De La Quintigny pour Crocet.
13:48Une deux entre Crocet et Lionel Pratt.
13:51Et Crocet qui tente sa chance de loin.
13:53Superbe frappe qui finit dans la lucarne de Nadon.
13:56Crocet aux anges, les bras en croix.
13:58On jouait seulement la 17ème minute.
14:00Sa frappe est une pure merveille.
14:01Jugée plutôt.
14:02Rien à faire pour Nadon.
14:04Crocet qui n'avait marqué qu'un seul but l'an passé.
14:07Record entre guillemets égalé.
14:09Son but permet à Sochaux de mener de la plus belle manière 1 à 0.
14:126 minutes plus tard.
14:13Coup franc pour Sochaux.
14:14Attention les doublies sont extrêmement dangereux sur ce genre d'action.
14:16Et oui !
14:17Tête de Mendy sur ce centre de Cuervo.
14:20C'est exactement le même but que de la première journée face à Caen.
14:23Timing parfait entre les deux anciens stéphanois.
14:26Deuxième but de la saison pour Mendy qui permet donc à Sochaux de mener 2 à 0 après 23 minutes.
14:33L'unique occasion liloise en première période sur ce coup franc de Garcia.
14:38Mais c'est largement au-dessus.
14:42La deuxième période commence elle par un autre coup franc.
14:45Celui-ci est sochalien.
14:46Cuervo au deuxième poteau.
14:48Tête d'Ogniaco et la défense liloise qui dégage une extrémiste.
14:51Mais que ces coups francs sochaliens sont dangereux.
14:53Et au ralenti on peut voir que Nadon touche le ballon.
14:56Heureusement autrement ça rentrait.
14:59Mauvais contrôle du Danois qui surgit.
15:01Cuervo lancé à pleine vapeur.
15:03Il va au bout de sa course.
15:05Centre pour Mendy.
15:06Mais Mendy est un peu court et il ne peut reprendre.
15:09On s'achemine alors doucement vers la fin de cette rencontre.
15:12Et on retrouve Kassar que l'on n'a pas vu ce soir pour un très long dégagement de 16 mètres.
15:16Frissensen est surpris.
15:17Lionel Pratt a bien senti le coup.
15:18Crochet sur Nadon.
15:19Et troisième but de la saison pour Cuervo.
15:22C'est le dernier but de la saison.
15:24Frissensen est surpris.
15:25Lionel Pratt a bien senti le coup.
15:26Crochet sur Nadon.
15:27Et troisième but pour Sochaux de Pratt.
15:31Le crochet sur Nadon.
15:33Imparable.
15:343 à 0.
15:35Ce sera le score final.
15:36Première défaite de la saison pour Lille.
15:38Mais rien à dire sur cette victoire sochalienne.
15:42Et regardez bien ce joueur de 25 ans.
15:46Philippe Cuervo.
15:47On va en reparler cette saison.
15:49Il joue merveilleusement bien.
15:50Et en plus il est sympa.
15:53Voilà un beau compliment.
15:56En tout cas Sochaux est irrésistible au stade Bonnal.
15:59Deux buts lors du premier match à Sochaux.
16:02Trois ici face à Lille.
16:04Une belle différence de but à domicile.
16:05Pour le moment pour l'équipe de Takak.
16:07Lancereynes avec en vedette un assureur alsacien.
16:12Qui aura 26 ans le 19 août prochain.
16:15Et qui va donc battre un record.
16:17Celui du plus jeune arbitre en première division.
16:20C'est une information donnée ce matin dans le journal l'équipe.
16:22Par Joël Lerue.
16:23Le nom de cet arbitre c'est Philippe Calte.
16:26Il a été formé par deux arbitres internationaux.
16:28Georges Conrath et Robert Wurtz.
16:31Mais question quand même à Philippe Calte.
16:33A 26 ans.
16:34Est-ce qu'on préfère pas jouer plutôt qu'arbitrer ?
16:36Effectivement cette pelouse au public donne à un footballeur.
16:39C'est un rêve pour chaque footballeur de jouer à Bollard.
16:41Pour ma part effectivement je jouais au foot.
16:44Et à l'âge de 18 ans le club avait besoin d'arbitres.
16:47Ils m'ont demandé si ça ne m'intéressait pas.
16:49Et puis je me suis lancé dans cette aventure.
16:51De fil en aiguille je me suis laissé prendre au jeu.
16:54J'ai aimé l'arbitrage pour délaisser progressivement le football.
16:57Mais de temps à autre j'aime bien taper dans le ballon.
16:59Entre arbitres on s'amuse souvent.
17:01Et puis on ne se fait pas de cadeaux comme tous les joueurs.
17:03Alors Philippe Calte était au stade Vélodrome samedi dernier.
17:06Pour arbitrer le match entre Marseille et Le Mans.
17:09Ce soir il va découvrir un autre haut lieu du football français.
17:12C'est ce stade de Bollard.
17:14Où nous retrouvent Lance et Renne avec Stéphane Lippert.
17:18Et si Renne a rarement obtenu de bons résultats à Lance.
17:21Le défenseur Fugier lui ne garde que de bons souvenirs de Bollard.
17:24Il y a deux ans avec Lyon il avait marqué et il avait gagné.
17:27Et l'an passé avec Marseille, Rebelote, nouveau but et nouvelle victoire.
17:31Une victoire justement Lance en a besoin.
17:33Et L'Aigle est le premier à mettre le feu aux poudres.
17:39Après la frappe de L'Aigle on apprécie cette ouverture pour Roger Boli.
17:44La sortie de Rousset est excellente.
17:47Rousset avait débuté sa carrière en première division contre Lance.
17:50Il y a déjà une bonne douzaine d'années.
17:54On va retrouver Boli sur cette ouverture de Merieux.
17:57Son centre Loeb le gardien et Orouma est à la réception.
18:001 à 0 pour Lance après 14 minutes.
18:02Le buteur Orouma n'est âgé que de 17 ans et demi.
18:05C'est l'ancien capitaine de l'équipe nidgéarienne championne du monde KD il y a deux ans.
18:08Titulaire pour la première fois avec Lance.
18:10Il n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.
18:13Joël Thiey retrouvait une place de titulaire ce soir au détriment d'Omambic.
18:17Et il se met à son tour en évidence sur ce tir cadré.
18:20Les lançois dominent constamment cette première période.
18:23Corner de Merieux tête de Thiey et 2 à 0 pour Lance qui fait le break à 10 minutes de la pause.
18:29Les buts sur coup de pied arrêtés sont un peu moins nombreux qu'avant dans le football actuel.
18:33Mais Thiey fait monter la tendance en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs.
18:37Pour Rennes il est plus qu'au temps de réagir.
18:39C'est ce que fait Pierre Yvendret.
18:41Mais à la mi-temps Lance mène 2 à 0.
18:45C'est grâce à un corner côté gauche que Lance a marqué son deuxième but.
18:48Et sur cet envoi de Gourvenec, Rennes manque de peu de revenir au score.
18:52Mais personne n'est là pour reprendre.
18:55Lance continue de contrôler la situation et procède par accélération.
18:58Centre de l'aigle.
19:01Thiey tente le ciseau mais il se gêne avec de U.
19:04Balli frappe.
19:05Ilief repousse.
19:06Mais l'arbitre accorde le but.
19:083 à 0 pour Lance grâce à Roger Boli.
19:11Meilleur buteur du championnat l'an passé.
19:13Les bretons protestent mais au ralenti il semble bien que le ballon ait franchi complètement la ligne.
19:18Monsieur Calte a une vue bien perçante.
19:22Les rennais ne sont pas ridicules mais ce sont tout de même les lançois qui restent les plus tranchants.
19:272 U était au départ de l'action.
19:29Sa frappe est repoussée par Rousset.
19:31Et Thiey est à l'affût.
19:324 à 0 pour Lance et doublé pour Joël Thiey.
19:35Auteur de 11 buts l'an passé avec le Havre.
19:37Et qui profite ici de cette erreur de Rousset.
19:40Il ne reste plus qu'une minute avant la fin du match.
19:44Ultime débordement de Roger Boli.
19:46Le centre en retrait échappe à tout le monde.
19:48Sauf à Merieux.
19:49Une frappe terrible du gauche.
19:51Et Rousset est une nouvelle fois battu.
19:545 à 0 après le match nul face à Lille à domicile.
19:58Lance a remis les choses au point.
20:01Rennes n'avait plus enregistré une telle déroute à Bollard depuis 30 ans.
20:08C'est le premier carton de cette saison 94-95.
20:12Avec ses 5 buts inscrits par Lance face au nouveau promu Rennes.
20:17On s'intéresse à nouveau à notre match du jour.
20:19À ce Monaco-Auxerre.
20:21Est-ce que Grégoire est toujours là-bas du côté du stade Louis II ?
20:24Grégoire, on a vu toute la pression qui posait maintenant sur les épaules de l'équipe d'Arsène Wenger.
20:29Mais de l'autre côté, cette équipe d'Auxerre est plutôt malchanceuse depuis le début de la saison.
20:34Elle est malchanceuse.
20:36La liste est longue.
20:37La liste de ceux qui sont à l'infirmerie.
20:39Et Giroud a beaucoup de malheur.
20:40La liste est tellement longue que je vais être obligé de me remettre dans ma petite liste à moi pour vous dire tout ça.
20:45Ça commence par Bruno Martini, le gardien, qui est absent au moins jusqu'en janvier.
20:48On continue par la défense.
20:50Stéphane Maé qui doit se remettre d'une contracture.
20:52Et Laurent Cichelski, on l'a vu blessé contre Nantes.
20:55Lui c'est plus grave.
20:56Plusieurs mois encore.
20:57En milieu de terrain, on poursuit Moussa Saïb et Christian Henna en nom pour plusieurs semaines.
21:01Et devant, Christophe Coquart avec son orteil blessé.
21:04Et Lilian Lasland n'était toujours pas du voyage à Monaco.
21:06Et le plus étonnant Thierry, c'est qu'avec tous ces problèmes, Giroud a quand même réussi à mettre sur pied une équipe très belle sur le papier.
21:13C'est fou.
21:14C'est fou.
21:15Grégoire, vous êtes dans le quart de montage au Stade Louis II.
21:18Préparez encore votre résumé.
21:20On vous retrouve tout à l'heure.
21:21Nantes, camp à Nantes.
21:23Tout va bien.
21:24Tout va bien parce que les résultats sont là.
21:26Parce que les nouveaux se sont parfaitement bien adaptés.
21:29Les nouveaux se sont deux croix.
21:30Et Benoît Coet qui va retrouver ce soir d'ailleurs un club où il a joué pendant 4 ans.
21:34Ce club, c'est Caen.
21:35Et tout va bien parce qu'en plus Feri et Endoram reviennent après avoir purgé leurs 3 matchs de suspension.
21:42D'un autre côté, à Caen.
21:44Alors là, tout va mal.
21:452 matchs, 2 défaites.
21:46Et cette fois encore, la défense est décimée.
21:49Philippe Jeunin.
21:51Pour leur deuxième rendez-vous à l'extérieur, les Canets ne sont pas servis.
21:54Non seulement, ils affrontent Nantes.
21:55Mais enregistrent les absences de De Jong, Tendinit et de Dankbeto.
21:58Victimes d'une élongation.
21:59Fermankowski titule la risque pour la première fois.
22:01L'ancien grenoblois, Beauchuis, ici à ses côtés, espère beaucoup de ses attaquants.
22:04Le duo Simba-Kenneth-Anderson pour enfin réveiller un compteur but bloqué à 0.
22:08Et curieusement, ces camps qui d'entrée pressent les Nantais.
22:11Avec ici Rival.
22:12Rival tout seul.
22:14Il centre.
22:15Et attention à Marot qui manque sa sortie à la réception.
22:17C'est Amara Simba qui remet le ballon.
22:19Mais Marot détourne de la tête dans ses propres buts.
22:22Simba est heureux.
22:23Il inscrit là le premier but de camp pour cette saison 94-95.
22:27Et l'on revoit la sortie manquée de David Marot face à Amara Simba.
22:33Simba qui remet ce ballon.
22:35Marot touche bien de la tête.
22:37Le ballon est dans ses buts.
22:39Et la défense est absente.
22:40Ce but inscrit par Simba réveille Nantes.
22:42Kohé frappe.
22:43Il est contré.
22:44Makelele récupère.
22:45Il trouve Wedek dans le trou.
22:48Frappe de Wedek.
22:49Et arrêt réflexe de Dutruel.
22:51Le match débute à 100 à l'heure.
22:53La machine Nantes commence à bouillir.
22:55Karambeu pour Loko.
22:57Loko dans le trou.
22:58Et frappe de Loko avec la claquette de Dutruel.
23:02Camp souffre.
23:04Désormais il n'y a plus qu'une seule équipe couffrant de Pedro.
23:07C'est Ferry se jette.
23:08Un but partout.
23:09Égalisation Nantes.
23:11Et superbe retour de Jean-Michel Ferry qui signe là un but égalisateur après trois matchs de suspension.
23:19Un but partout.
23:20Ce sera le score à la mi-temps.
23:22Kokosyodo lui couvre le ballon.
23:24Il le protège.
23:25Et en seconde période les Nantes reviennent avec les mêmes dispositions.
23:28Ici c'est Pedroz qui trouve Nicolas Wedek.
23:32Avec la frappe de Wedek.
23:33Et une nouvelle parade de Dutruel.
23:36Wedek excellent ce soir.
23:38La partie baisse d'intensité.
23:39Il faudra attendre une quinzaine de minutes pour revoir une action.
23:42Avec ici Reynalde Pedroz.
23:43Centre de Pedroz.
23:44Loko se jette.
23:45Le ballon file devant les buts de Dutruel.
23:48Loko n'était pas loin d'inscrire là son troisième but.
23:51Et Nantes retrouve la forme Caen de son côté.
23:54Fébrile à l'image de Silva.
23:56Germain absent.
23:58Wedek en profite.
23:59Il frappe.
24:002 à 1 pour Nantes.
24:02Nicolas Wedek inscrit là son deuxième but consécutif.
24:06Il rejoint Loko au classement des buteurs.
24:10Wedek superbe.
24:12Les Nantais l'ont mérité cette victoire.
24:14Score final 2 à 1 face à Caen.
24:16Wedek heureux.
24:17Dutruel abattu.
24:19Les Canarés enregistrent leur deuxième victoire d'affilée.
24:22Ce qui promet de belles soirées pour le futur.
24:25On tient un troisième leader après Bordeaux, après Caen.
24:29Voilà Nantes qui pointe également à 7 points.
24:32Il faudra attendre de voir ce qu'a fait le Paris Saint-Germain.
24:34Pour savoir s'il y a 4 leaders en tête après 3 journées de championnat.
24:38Le Havre, ça ne va pas trop mal pour l'équipe du Havre.
24:41Entraînée par Guy David, 2 matchs, 2 résultats nuls.
24:44Et puis cette équipe du Havre, c'est la seule de notre première division.
24:47A n'avoir ni marqué, ni encaissé le moindre but.
24:51Alors 0 but contre c'est bien pour le gardien Reveau et pour sa défense.
24:54Ils tiennent la route.
24:550 but pour, c'est un petit peu plus inquiétant.
24:58Compte tenu du recrutement opéré cette année par le Havre.
25:01Avec les arrivées de Dori, Lagrange et Caviglia.
25:04Oui, mais il y a une explication.
25:06Sur ce trio, il y a toujours eu un absent depuis le début de la saison.
25:09Stéphane Guy.
25:11La bonne surprise du soir côté Havre.
25:13La voici.
25:14La première titularisation de Christophe Lagrange.
25:16L'ex Angevin.
25:18Histoire de réveiller une attaque jusque là apathique.
25:20Et toujours privée de Cédric Dori en mal de cheville.
25:23Qu'importe, Christophe Lagrange s'est trouvé un nouveau compagnon de jeu.
25:26En la personne d'Alain Caviglia dont le centre est ici un tout petit peu trop enlevé.
25:30Lagrange se dépense beaucoup.
25:32Revient même défendre sur les corners.
25:34Mais le Havre attend d'abord de lui qu'il marque.
25:36Une frappe contrée de Bukra sur cette action.
25:39Lui en offre une première occasion.
25:41Mais il est ici, ne l'entend pas ainsi.
25:44Les Niçois gênés par la technique Havraise.
25:47Commencent par récolter un carton jaune pour cette faute de Nakbé.
25:50Mais il est vrai que l'intervention juste auparavant de Delonnet sur Saint-Jacques.
25:54Méritait peut-être même punition.
25:56Frappé dans leur honneur, les Niçois réagissent.
25:58Mangione fait parler la puissance.
26:00Sur cette frappe, Rebaud est impeccable.
26:02Le portier Havre est déjà brillant lors des deux premières rencontres.
26:06Et à la mi-temps, l'invincibilité Havraise est préservée.
26:09Mais son attaque, elle, n'a toujours pas marqué.
26:11Guy-David lance alors Chagnot à la place de Bukra.
26:14Juste le temps de se mettre en jante.
26:16Et Ibrahima, encore très bon ce soir, le sollicite en vain.
26:19Peut-être que Robert va marquer.
26:21Et non, sa frappe prend la direction des nuages.
26:29Trois minutes plus tard, Michel Rioux offre à Chagnot une balade en solitaire.
26:33Fugène, latéral Niçois, apprécie modérément les promeneurs.
26:37A la différence de Marcel Lenné qui n'hésite pas.
26:40Pénalty.
26:45Et Alain Kavegli a inscrit son premier but de la saison.
26:48Le 26e de sa carrière en première division.
26:55Il cède tout de suite après sa place à Teddy Bertin.
26:58Un milieu à la place d'un attaquant.
27:00Pas de quoi décourager les Niçois.
27:02Une première fois dangereux sur cette tête de Nakbé.
27:08Il reste dix minutes à jouer.
27:10Lagrange joue les temporisateurs.
27:12Sanjak est au contre.
27:14Chahouch en embuscade pour une filouterie qui surprend Marcel Lenné.
27:18L'arbitre de ce match.
27:25Liasside Sanjak s'élance.
27:27Le contre-pied de l'international algérien est parfait.
27:29Permet à son équipe de remporter son premier point en déplacement.
27:33Les Havrets devront-ils continuer ?
27:36Les Havrets devront-ils attendre la douzième journée de championnat pour vaincre ?
27:39Patience, on n'en est pas encore là.
27:44Stéphane, on espère que ça ira plus vite pour l'équipe de Guy David.
27:47Qui enregistre son troisième résultat nul consécutif au niveau des pénaltys.
27:51Pour le moment, dans le championnat de France, c'est du 100%.
27:53Sept pénaltys sifflés, sept pénaltys transformés.
27:56Saint-Etienne-Montpellier maintenant.
27:59Saint-Etienne qui a obtenu un bon résultat nul.
28:02La Martigues reste quand même au vert maintenant.
28:04A obtenir leur première victoire de la saison pour Montpellier.
28:07Le démarrage est beaucoup plus délicat.
28:09Deux premiers matchs à domicile.
28:11Deux défaites.
28:12On va voir tout ça avec Philippe Brouet.
28:15Pour tenter de décrocher au moins un point ce soir,
28:17Gérard Gilly a procédé à quelques retouches.
28:19Laurent Djaffo débute le match.
28:20Voici maintenant Bruno Alicarte, un autre joueur formé à Montpellier.
28:23Tout comme Jean-Christophe Rouvière, présent dès le coup d'envoi.
28:26Le Fèvre, Carotti et Sanchez, qui avaient joué mardi contre Bordeaux, sont sur le banc.
28:31Et Gilly a raison de renforcer son milieu.
28:33Car Saint-Etienne débute fort.
28:34Huitième minute dans le match.
28:36Wolfhard va s'embarquer dans un dribble.
28:38C'est efficace.
28:39Barabé repousse ce ballon.
28:41Mais Wolfhard va le récupérer et réussir un centre intelligent.
28:44En pleine course, Camara s'est élevé.
28:46Et Saint-Etienne mène déjà 1 à 0.
28:50Le ralenti instructif d'abord pour le bon dribble de Wolfhard.
28:53Et ensuite ce bon ballon piqué après que Barabé ait repoussé le ballon.
28:58Ballon piqué qui va juste sur la tête de Camara.
29:01Malgré l'opposition de Reusso, 1 à 0 pour les Verts.
29:04Ensuite le match s'équilibre un petit peu trop.
29:06Le spectacle s'en ressent.
29:07Mais à un quart d'heure de la fin, on retrouve un peu d'animation.
29:09Encore Wolfhard et toujours Camara qui guettaient, lui, la réception de ce ballon.
29:13Barabé s'ouvre.
29:14Les Verts pour un corner.
29:15Et nouvelle sollicitation pour le gardien de Montpellier.
29:18Pavon est tout près de marquer contre son camp.
29:20Il ne manque pas grand chose au ballon pour franchir la ligne.
29:23Montpellier essaye de développer des mouvements.
29:25Mais tout cela reste timoré.
29:26En revanche, quand Saint-Etienne accélère, vous l'avez vu, les occasions deviennent intéressantes.
29:31C'était Camara qui avait centré et Wolfhard sur le poteau.
29:34A la mi-temps, Saint-Etienne mène donc toujours un but à 0.
29:37Dès la reprise, attention, belle occasion pour Montpellier sur un corner.
29:41Avec une tête de Lorrain.
29:43Et c'est Perez qui sauve Robin Huck et Saint-Etienne.
29:47Des Stéphanois qui ne veulent pas laisser trop d'espace à Montpellier.
29:50Ils pourraient retrouver le moral.
29:51Alors Saint-Etienne accélère encore.
29:53Camara pour Wolfhard.
29:55Presque tout seul qui crochette Reusseau.
29:57Et Barabé est bien placé.
29:5920 secondes plus tard, on va retrouver Montpellier à l'attaque.
30:02Mais Montpellier qui va perdre le ballon.
30:04Nouveau rush de Wolfhard.
30:05Regardez bien.
30:06Avec Périlleux à ses trousses.
30:07Tacle de Périlleux.
30:08Mais cette fois, Wolfhard garde de l'équilibre.
30:11Et Wolfhard marque.
30:12Saint-Etienne mène 2 à 0.
30:14Roland Wolfhard qui avait déjà marqué mardi dernier à Martigues.
30:21Le match s'emballe.
30:22Une partie qui devient complètement folle.
30:24Une petite minute après ce but.
30:26Moravcic.
30:28Camara.
30:29Ballon qui va venir frapper après ce duel avec Barabé.
30:33Le ballon qui vient frapper ici.
30:35L'angle de la transversale.
30:37Et du poteau droit du gardien de Montpellier.
30:44On va souffler.
30:4510 minutes.
30:46Mais 10 minutes seulement.
30:47Car Saint-Etienne repart à l'assaut.
30:48Moravcic encore.
30:49Avec un centre.
30:50Et à l'arrivée, Camara de voler.
30:52C'est superbe.
30:533 à 0 pour la S Saint-Etienne.
30:55Cette fois, c'est sûr.
30:56La défense.
30:57Le gardien.
30:58Et toute l'équipe de Montpellier est K.O. debout.
31:00Montpellier qui subit la loi des verts.
31:02Tête de Virzewski.
31:03Wolfhard à l'arrivée.
31:04Qui lobbe encore une fois Barabé.
31:06Encore un but pour Saint-Etienne.
31:084 à 0.
31:09Les Stéphanois, après 2 matchs nuls, ont pris un bon élan ce soir.
31:13Pour Montpellier, en revanche, c'est déjà très préoccupant.
31:16Thierry, c'est le moins que l'on puisse dire.
31:183 matchs.
31:190 points.
31:200 buts.
31:22Oui, c'est inquiétant pour Montpellier.
31:24Mais c'est bien ce qu'ont fait les Verts ce soir.
31:26Et puis du coup, Roland Wolfhard, grâce à ce doublé,
31:28il pointe en ce moment en tête du classement des buteurs.
31:32Vous l'avez peut-être repéré, l'arbitre de cette rencontre.
31:34Vous l'avez reconnu.
31:35C'est Joël Quignoux qui était notre représentant à la Coupe du Monde aux Etats-Unis.
31:39Joël qui est en ce moment...
31:40Bonsoir.
31:41Bonsoir Joël.
31:42Au stade de Geoffroy Guichard.
31:44Il est en direct.
31:45Joël, qu'est-ce qui s'est passé pour vous depuis la demi-finale de la Coupe du Monde ?
31:48On vous a perdu de vue.
31:49C'est normal.
31:50Je suis parti en vacances avec ma famille, tranquillement,
31:53pendant une dizaine de jours.
31:54Et j'ai repris mon travail lundi dernier au ministère.
31:58Philippe ?
31:59Alors Thierry, il faut tout de suite dire que Joël Quignoux n'a pas fait que prendre des vacances.
32:02Il a dû sûrement s'entraîner physiquement
32:04parce qu'il faisait très très chaud comme partout en France ce soir.
32:07Et les joueurs et l'arbitre ont beaucoup couru.
32:09Et je peux vous dire qu'il a gardé la forme, j'allais dire olympique.
32:11Non, la forme du mondial.
32:13Joël, vous avez donc quitté les stades des Etats-Unis.
32:16Et c'est la première fois que vous retrouviez le championnat de France.
32:18Comment vous avez retrouvé ce championnat et les joueurs ?
32:20Par exemple, comment étaient les réactions des Montpellierains et des Stéphanois
32:23quand vous interveniez ce soir ?
32:26Je pense que j'ai bénéficié un petit peu de ce parcours en Coupe du Monde
32:29parce que je n'ai pas senti trop de contestation à mon égard.
32:33Mais bon, il y a quand même eu 5 cartons jaunes de données.
32:36C'est vrai que depuis le début de la saison,
32:38beaucoup de cartons sont donnés,
32:40un petit peu à la demande et selon les instructions
32:42de la commission centrale d'arbitrage et de Michel Vautreau.
32:44Nous devons continuer ainsi
32:46parce que la Coupe du Monde a été une Coupe du Monde spectaculaire.
32:48Mais je pense que ça a été dû aussi aux instructions données aux arbitres.
32:51Donc nous, nous devons continuer sur cette voie
32:53et également faire confiance aux commissions de discipline derrière
32:57parce que je ne vois pas pourquoi les joueurs français
33:00ne seraient pas capables d'avoir le même comportement
33:02que tous les joueurs des sélections nationales
33:04qui opéraient lors de la Coupe du Monde.
33:06Pour vous, c'est une question d'état d'esprit, de mentalité.
33:08C'est dans la tête des joueurs.
33:09C'est les joueurs qui feront gagner ce pari-là.
33:11Exactement, parce que les arbitres sont décidés.
33:14Mais il faut également que les joueurs en acceptent un petit peu le prix,
33:17même si de temps en temps, il peut y avoir quelques boulettes
33:20ou quelques petits problèmes.
33:22Mais c'est malheureusement dans ce sens-là
33:25qu'on arrivera à assainir un petit peu le football français
33:27parce que les spectateurs et les téléspectateurs,
33:29qu'est-ce qu'ils cherchent à voir avant tout ?
33:31Ce sont des buts, ce sont des matchs spectaculaires,
33:33des matchs fair-play comme finalement ceux que l'on a vus.
33:37Pourtant, compte tenu de l'enjeu d'Emma de la Coupe du Monde,
33:39on ne peut pas dire que finalement,
33:42l'enjeu pouvait amener plus de cartons, mais ça n'a pas été le cas.
33:47Joël, une dernière question.
33:48Vous tiendrez le rythme avec vos confrères arbitres
33:50jusqu'au mois de mai prochain, jusqu'à la fin du championnat ?
33:53Bien sûr, il ne faut pas que nous soyons un petit peu solitaires
33:56dans cette façon d'opérer et puis que nous soyons trop là.
33:59Mais nous faisons confiance.
34:02Bien sûr, le football, c'est une grande famille,
34:05des composantes, des commissions de discipline.
34:08Nous avons des instructions de M. Laugret, de M. Simonnet.
34:11Et puis, je crois que dans quelques semaines,
34:13on ne peut pas demander non plus aux joueurs de changer d'état d'esprit
34:15du jour au lendemain, ça c'est très difficile.
34:17Mais en quelques semaines, je suis persuadé qu'on arrivera quand même
34:21à voir des matchs plus spectaculaires, plus ouverts
34:24et également plus corrects.
34:26Bon courage, Joël.
34:27Et puis on va vous laisser, Thierry Carr.
34:29Même quand on arbitre en Coupe du Monde,
34:31un mois après, dans le championnat,
34:32on se lève à 6h30 le lendemain des matchs
34:34pour prendre le TGV et pour rentrer chez soi.
34:35Bonne soirée.
34:36Mais Joël, Joël Philippe, restez avec nous
34:38pour suivre le prochain résumé de ce jour de foot.
34:40C'est Strasbourg-Paris-Saint-Germain,
34:42parce qu'il y a des cas intéressants pour l'arbitre.
34:44On ne vous en dit pas plus.
34:45Mais il s'est passé des choses au cours de cette rencontre.
34:48Avant de suivre ce résumé,
34:49on va aller du côté du stade de la Maino.
34:51Retrouvez toujours en direct Denis Balbir.
34:53Parce que Denis, cette semaine, on a été un petit peu surpris
34:56avec le retour de Ray.
34:58C'est vrai qu'ici même, dans Jour de Foot mardi,
35:00je vous lisais la déclaration de Michel Denisot
35:02qui disait que Ray était à la disposition
35:05de Louis Fernandez.
35:06La preuve, Ray s'est entraîné
35:08et Ray est parti à Strasbourg dans le groupe du PSG.
35:10Alors est-ce qu'il a joué, Denis ?
35:12Ray, oui Thierry, il a joué ce soir.
35:15Il n'est pas parti titulaire dans ce match.
35:17On a demandé à Louis Fernandez
35:18s'il jouait à quelques secondes du coup d'envoi
35:20et Louis Fernandez a laissé planer le doute.
35:23Alors c'est vrai qu'on s'attendait plutôt
35:24à voir un garçon comme Valdo.
35:26Et puis c'est Ray qui est sorti de sa boîte.
35:28Mais il est un petit peu quand même esselé dans ce groupe.
35:30Il est un petit peu...
35:31Il se pose des questions.
35:32Bien sûr, il a envie de s'imposer au Paris Saint-Germain.
35:34Il a envie de bien faire.
35:36Et on l'a vu donc avant le match,
35:37il était décidé à faire un grand match ce soir à la Mainau
35:40où le Paris Saint-Germain a toujours bien réussi.
35:42On va voir Ray.
35:43Je suis heureux.
35:44Je suis là pour être ensemble dans le groupe
35:48et j'espère qu'on fait un bon match.
35:53Là, je suis arrivé il y a quatre jours.
35:58Ce n'est pas à 100%,
36:00mais on va travailler pour arriver au meilleur.
36:09Ce que je peux vous dire, Denis,
36:10puisque vous parliez de Valdo,
36:11c'est que Valdo était avec nous tout à l'heure
36:13pour suivre l'ensemble des rencontres.
36:14Et Valdo et Ricardo seront bien présents mercredi soir
36:17pour le match de Coupe d'Europe contre VAC.
36:19Allez, on regarde tout de suite ce résumé.
36:21Strasbourg, Paris Saint-Germain, la Mainau.
36:23Avec vous, Denis.
36:25La météo affiche son prix, 36 degrés,
36:28et les réductions ne sont pas pour demain.
36:30José Cobos revient en Alsace.
36:32C'est donc l'inévitable salut.
36:34Un petit peu tendu, Cobos,
36:36alors il est encouragé par ses partenaires.
36:39Gravelaine et d'autres retrouvailles
36:41avec le kiné Joël Le Hir.
36:43Et on croise bien sûr le grand copain Cobos.
36:46Les deux hommes ont une année noire à effacer
36:48et de la rage au cœur.
36:49Il faut attendre 20 bonnes minutes
36:51avant de voir une belle action.
36:52À gauche, David Régis.
36:54Ouverture en déséquilibre pour Xavier Gravelaine.
36:58Le tir de Gravelaine passe à gauche de Bernard Lama,
37:01qui parle certainement en placement avec Alain Roche,
37:04car Combe-Boiré, qui est finalement dans le couloir de Gravelaine ce soir,
37:08est lobé par la passe.
37:11Mais ce n'est pas si loin de la cage de Lama.
37:13Franck Leboeuf, de ses arrières, dirige la manœuvre.
37:16Combe-Boiré est lobé une nouvelle fois.
37:19Et Gravelaine en position difficile sur la barre de Bernard Lama.
37:22Daniel Jean-Dupont voulait faire un gros travail offensif.
37:25Il paraît payant dans les attentions, même s'il y a 0-0.
37:30Encore Franck Leboeuf.
37:32Pour cette fois, Wilfried Goel.
37:34Goel se plaignait de son manque de rythme.
37:36Il file et s'étale après son tir.
37:39Lama au contact.
37:40M. Sars, l'arbitre, décide le pénalty.
37:43Ça vaut bien quelques embrassades.
37:45Lama prend la jambe de Goel.
37:49Embrassades, car Strasbourg n'a marqué qu'un but en 180 minutes sur un corner direct.
37:53Le spécialiste Franck Leboeuf s'élance.
37:56Et 1-0.
37:57Leboeuf, le capitaine, s'est fait un devoir d'emmener le racing vers l'Europe
38:01pour sa cinquième saison ici.
38:03Impuissant.
38:04Les Parisiens s'énervent quelque peu.
38:06Comme Daniel Bravo, des gestes d'anti-jeu.
38:09Et puis, ce tacle par derrière de Bravo.
38:12Sur Rémy Gard, c'est le jaune, le deuxième.
38:14Quelques mots.
38:15Et le rouge, sans discuter.
38:17Bravo regagne les bestiaires.
38:19Le racing a conjuré le sort.
38:21Car à l'Amino, le PSG et Ouaïa en particulier ont souvent marqué les premiers gagnés.
38:24Une attaque désordonnée du PSG.
38:26Récupération de Gravelen qui emmène sa balle.
38:28Yannick Crotte va fixer la défense.
38:30Ou il va choisir à droite.
38:31Goel, finalement, il préfère donner à Xavier Gravelen.
38:34Un tir et Lama plonge trop tard.
38:36C'est le deuxième but pour le racing.
38:38Et le premier en mouvement.
38:40Avec un poteau rentrant.
38:44Gravelen va énormément nous apporter.
38:47Et bien, c'est fait.
38:49Les Parisiens tentent bien de réagir.
38:51Mais c'est surtout sur coups de pied arrêtés.
38:53Avec, par exemple, un coup franc de Paul Le Gouen.
38:56Pour la tête de Ouaïa.
38:58Et parade extraordinaire de Vincennes.
39:00Le gardien Stovak.
39:02Une claquette superbe.
39:06Et Luis Fernandez commence à se ronger les sangs.
39:09La côte du PSG, elle, baisse à 33 degrés.
39:12Il est temps de sortir le joker Ray.
39:17Échauffez-vous, ordonne Luis Fernandez.
39:19Et bien le voilà, Ray en deuxième période.
39:21Corner du PSG et de Le Gouen.
39:23Ray Delel, Comboiré et Pouliken sauvent sur sa ligne.
39:25Le PSG joue à 10.
39:27Rappelons-le.
39:29Francis Liassère, déjà averti.
39:31Crochette Yannick Rott.
39:33L'humeur est à l'orage et à l'arc-en-ciel.
39:36Pour M. Sars.
39:38Jaune, vert et finalement rouge.
39:41Et le PSG est à 9.
39:46Ça laisse bien sûr de grosses possibilités au racing.
39:49Un centre de balle, tête de Michael Hughes.
39:51Heureusement, il y avait Ginola.
39:53La côte du PSG baisse encore d'un cran.
39:55Mais la menace graveleine s'éloigne.
39:57Félicité par Daniel Jean-Dupeu.
39:59Époustouflant, le jeune Yannick Rott loupe pourtant la cible.
40:03Il a essayé un crochet, mais la main est bien sur le ballon.
40:07Daniel Jean-Dupeu a le sourire.
40:09Le Kop exulte pour ce 2-0.
40:11Et Luis Fernandez pense.
40:14Les temps changent pour le PSG à la Maino.
40:16Le PSG vainqueur 4-0 il y a 2 ans.
40:18Match nul, 2 à 2 l'an passé.
40:20Défaite 2-0 cette saison.
40:22Bravo et la Serre sont les 12e et 13e cartons rouges depuis le début de la saison.
40:28Dernier match à suivre dans ce jour de foot.
40:30C'est Monaco-Auxerre.
40:31On vous l'a présenté depuis le début de cette émission.
40:34Maintenant, c'est l'heure du résumé avec Grégoire Margotton.
40:39Ce maître minable contre Auxerre.
40:41Ainsi parlait Enzo Schifo cette semaine.
40:43Quitte à montrer l'exemple avec la voie.
40:45Le meneur belge essaye aussi du pied.
40:47Frappe du gauche.
40:48Charbonnet relâche, mais se reprend.
40:53Schifo, patron du commando rouge et blanc.
40:55Ça se précise.
40:56Grand pont, subtil, qui laisse Rabariboni sur place.
40:59Madar est démarqué, mais un peu court à l'arrivée.
41:06Le quart d'heure vient de passer.
41:07Et Martins s'offre un coup franc, repoussé à moitié.
41:09La mouche se retourne et reprend deux volets au-dessus.
41:12Mais là aussi, le geste était audacieux.
41:14Voilà une bonne nouvelle pour Giroud.
41:16Elles sont rares en ce moment.
41:18Monaco, pour tout dire, n'est pas vraiment à son aise.
41:21Madar s'écroule dans la surface.
41:23Monsieur Pochard n'accorde pas de pénalty, mais un coup franc indirect.
41:26Il estime que Sylvestre a volontairement transmis à Charbonnier son gardien.
41:30On décale Djorkaeff, qui bute sur un mur bleu énorme.
41:34Auxerre s'en sort sans bobos.
41:39Tenez, voici un des premiers ballons exploités par le Danois Pettersen.
41:42Au bout de sa conduite de balle, une passe vers Madar,
41:45qui hésite, qui contourne et qui frappe lourdement Charbonnier.
41:50C'est en volée, heureusement pour la GIA.
41:52Voici enfin une occasion nette pour Monaco.
42:02Les bleus prennent leur temps.
42:03Ça énerve visiblement un peu Giroud.
42:05Mais le danger peut aussi venir en douceur.
42:09Il n'est pas attaqué.
42:10Il va poursuivre sa course et de loin tenter sa chance sur la transversale.
42:14C'est encore plus franc que l'occasion monégasque.
42:170-0, retour au vestiaire.
42:21Allez, on repart sur un corner au serroi.
42:23Piveteau repousse et Martins se dit qu'une reprise, pourquoi pas ?
42:26Bien essayé, mais en dehors du cadre.
42:32Monaco s'enlise un peu plus.
42:33Djorkaeff essaye pourtant d'accélérer.
42:35Il y a Ykpeba qui tire dans la foulée.
42:37Sans réussite, la poisse continue.
42:42Les minutes passent sans passion.
42:44Coup franc et combinaison monégasque.
42:47Frappe surpuissante d'Emmanuel Petit.
42:49Charbonnier s'est bien couché.
42:50C'était la seule solution, à vrai dire, pour repousser un tel boule.
42:55Et au cerf.
42:56Dans tout ça, les bleus continuent à leur rythme.
42:58Sûrs, mais tranquilles.
42:59Le plus en vue, sans aucun doute, s'appelle Corentin Martins.
43:03Sur la gauche, un petit peu de chance pour le capitaine au serroi
43:06qui, en fin de course, réussit à frapper.
43:08Piste au détourne.
43:09Parade spectaculaire, confirmée par le ralenti.
43:23Sur le bord du terrain, Jean-Luc Ettory broie du noir.
43:26Ça va mal, ça va mal.
43:27Un espoir, peut-être, avec ce centre de Lilian Thuram.
43:30Reprise de Djorkaeff dans les nuages.
43:33C'est tout.
43:340-0 à l'arrivée.
43:35Un point en trois matchs pour l'AS Monaco.
43:37La mauvaise série continue.
43:39Le public a copieusement sifflé.
43:41Le titre, si ça se trouve, s'est joué ce soir pour les joueurs d'Arsène Wenger.
43:46Ouais, qui ont marqué quand même un point.
43:48Et qui ont endigué cette série de défaites.
43:52Mais c'était le seul match où il n'y a pas eu de but au cours de cette troisième journée.
43:56On récapitule tout avec les tableaux, Jean-Jacques, si c'est possible.
43:59Pour s'apercevoir que 22 buts ont été inscrits au cours de neuf matchs seulement.
44:04Puisque Bastia Lyon, c'est pas demain mais dimanche pour être très précis.
44:08Sur Canal à partir de 20h15.
44:10Alors 22 buts marqués, oui.
44:12Mais seulement trois à l'extérieur.
44:14Et pas de victoire à l'extérieur du tout.
44:16Ce soir en tête, trois leaders.
44:18Nantes, Bordeaux et Cannes avec sept points.
44:20Dans le bas du tableau, on va retrouver deux équipes à zéro point.
44:24C'est Caen et Montpellier.
44:26Là, il y a un petit peu le feu.
44:28Le programme où les buteurs d'abord.
44:30Avec Wolfhardt qui est pour le moment en tête du classement avec trois buts.
44:34Le programme, la prochaine journée de championnat.
44:37Ce sera vendredi 12 août, Camp Monaco sur Canal.
44:40Samedi 13 août, 22h15.
44:42Jour de foot comme d'habitude.
44:45Les rendez-vous sur Canal, c'est d'abord du rugby.
44:48Demain avec le dernier test de l'Afrique du Sud en Nouvelle-Zélande.
44:51Vous avez un rendez-vous à partir de 13h30.
44:54Dimanche, on vous a parlé de Bastia-Lyon à 20h15.
44:58Tout de suite derrière, ce sera le retour de l'équipe du dimanche de Piersled.
45:02Avec au programme de la boxe du Beach Volley.
45:04La finale de Saint-Tropez.
45:06Et du football, bien sûr, avec le tournoi de Glasgow.
45:08Et vous retrouverez à cette occasion, Ebazil Boli et Eric Cantona.
45:11Vous retrouverez également Jean-Jacques Amsalem.
45:13Qui était aux commandes ce soir de ce jour de foot.
45:15Très très bonne soirée à vous tous.
45:17Salut !

Recommandations