• le mois dernier
Une victoire idéologique du RN avec Michel Barnier ? Kevin Bossuet, professeur d’histoire, répond : «Le RN gagne en crédit et en respectabilité».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui en effet Marine Le Pen est maître du jeu et surtout il y a un fait historique majeur c'est que le front républicain en a pris un sacré coup.
00:07Déjà au second tour des législatives ça a encore fonctionné mais on sent bien qu'il y a une partie de l'électorat de droite qui ne s'est pas reportée sur les candidats du nouveau front populaire.
00:16Mais surtout là, regardez ce que se disent les gens de gauche. On a fait un front républicain.
00:20On a voté en effet pour les candidats qui étaient en face du Rassemblement National et on se retrouve avec quoi ? Avec la droite au pouvoir.
00:27Donc il y a un dégoût très important en effet chez les électeurs de gauche et on sent bien que Monsieur Barnier depuis quelques heures essaye de tendre la main au Rassemblement National.
00:37Il pourrait travailler main dans la main avec eux ?
00:39Je pense qu'il pourrait. Il a dit qu'il n'était pas sectaire, qu'il n'était pas fermé. Il a véritablement des propositions puissantes sur l'immigration et encore une fois regardez ce qui va se passer.
00:48Il peut dire oui à la proportionnelle également ?
00:51Il peut dire oui à la proportionnelle et les Français vont se dire, regardez, c'est parce que le Rassemblement National n'a pas censuré qu'on a aujourd'hui un gouvernement qui tient la route, qu'on a aujourd'hui un budget qui a été voté et que la France finalement peut continuer à être dirigée de manière calme.
01:05Donc évidemment, le Rassemblement National gagne en crédit, le Rassemblement National gagne en respectabilité et vous verrez qu'au cours des prochaines élections, le Rassemblement National fera encore un meilleur score.
01:16Et je le redis, passer de 89 députés en 143 députés en deux ans, c'est une victoire politique.

Recommandations