Karolina Muchova semblait parfaitement lancée pour atteindre la finale. Après un début de rencontre à sens unique (6-1, 2-0 et balle de 3-0 pour la Tchèque), l'ancienne demi-finaliste de ce même tournoi a déjanté en concédant 12 des 16 jeux suivants, pour finalement s'incliner en trois sets contre Jessica Pegula.
Video : @USOpen
Video : @USOpen
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'était un match très dur, j'ai l'impression que j'ai commencé très bien, j'ai l'impression que j'ai joué dans un flux, que tout allait en accord, j'ai aussi l'impression qu'elle était un peu nerveuse.
00:24Oui, je pense que j'ai commencé très bien la première étape, mais c'était un peu facile et je savais que ce n'allait pas aller comme ça tout le temps, donc j'ai essayé de rester là, de bouger mes jambes et de garder le rythme.
00:40Un moment, quand j'avais un point de reprise pour 3-0, j'ai oublié le volley et j'ai l'impression que ça a changé. Elle l'a récupéré et elle a commencé à jouer vraiment solide.
00:57J'ai oublié quelques points, mais ça a changé et c'était difficile de faire des points contre elle. Elle était partout, elle n'a pas fait beaucoup de erreurs et elle a joué vraiment bien.
01:15Merci. Une question à chaque.
01:23En termes du changement dans le match, les points étaient plus courts dans la première étape et plus tôt dans la deuxième, et au fur et à mesure que le match s'est déroulé, ça s'est devenu plus d'un « grind ». Pourquoi pensez-vous que ça s'est passé ?
01:37Je pense que j'ai commencé à être un peu moins agressive. D'autre part, elle a commencé à jouer beaucoup mieux avec le match. Les balles avaient une meilleure profondeur, donc c'était difficile pour moi d'aller sur le net et de jouer ces points agressifs.
01:59C'était difficile de garder ce niveau tout le temps. J'étais malheureuse, je ne l'ai pas gardé tout le temps. C'était une bataille et j'ai l'impression d'aller de plus en plus lentement. Elle était toujours là, elle allait de plus en plus vite, alors elle a gagné.
02:25Caroline, félicitations pour ce magnifique tournoi. Quand vous êtes sorties à la fin de la deuxième étape, est-ce que c'était un problème physique ?
02:36Non, je suis allée me changer. J'étais très chaude, donc j'ai changé mes vêtements. Je me sens bien.
02:45Caroline Crissata, US Open. Est-ce que vous pouvez regarder ce tournoi comme une victoire ? Vous êtes en bonne santé, vous avez terminé ce tournoi l'année dernière avec une grave blessure. Vous avez joué, vous vous sentez, il doit y avoir beaucoup de positifs.
03:08Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de positifs. J'ai perdu il y a une demi-heure, donc je ne pense pas beaucoup aux positifs, mais je suis sûre que si j'arrive aux semi-finals et que mon jeu est là, que je peux compter contre les meilleurs, que je peux gagner contre eux, c'est quelque chose que je ne savais pas quand ça reviendra.
03:35Je pense que je joue à un bon niveau. Comme vous l'avez dit, je suis en bonne santé et je peux jouer plus de tournois cette année. C'est la chose la plus importante.
03:47J'en prendrai une autre en anglais.
03:50Caroline, félicitations. Quand tu es vraiment dans la zone, ton jeu peut sembler si inéluctable. Je me demande ce que ça te prend mentalement pour rester dans ce genre de mentalité qui te permet de jouer de cette façon.
04:04Rester dans cette zone ? Je ne comprends pas.
04:13Quand tu produis ton tennis le plus inéluctable, comment tu restes dans cette zone mentale qui te permet de jouer de cette façon ?
04:21J'essaie juste de me concentrer sur le prochain point. J'essaie de garder des choses basiques comme la respiration, le prochain point, les routines que j'ai sur le court.
04:34J'essaie juste de rester dans le moment. Ça n'a pas fonctionné aujourd'hui, mais c'est bien d'être dans ces matchs, d'avoir de l'expérience et d'apprendre ce que je peux faire mieux et comment je peux m'améliorer. J'essaie juste d'apprendre.