Interrogé sur la situation de Vinicius Jr qui, victime de racisme en Liga, estime que l'Espagne est un pays raciste et ne devrait pas organiser le Mondial 2030, Dani Carvajal a tenu à apporter son soutien à son coéquipier du Real Madrid. Le défenseur espagnol pense néanmoins que son pays n’est pas un pays raciste.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Sur le sujet de Vinicius, il faut simplement dire que nous, ses collègues, les joueurs et le coach l'a dit, nous compétons contre n'importe quelle situation de racisme dans les stades.
00:20Je sais ce que souffre Vinicius, en ces moments que je l'ai pu avoir près et que nous lui soutenons tant à l'intérieur que publiquement, je pense que la Ligue s'améliore, il y a des protocoles contre le racisme pour que ces gens en Ergoumena qui vont aux stades pour insulter les gens pour leur couleur de peau ou simplement pour l'insulter ne puissent pas accéder à des événements sportifs.
00:44Mais au-delà de ce petit groupe de personnes qu'il faudrait arrêter dans le monde du football, je ne pense pas que l'Espagne ne mérite pas de célébrer le Mondial, l'Espagne est un pays avec une diversité culturelle très haute, je crois qu'il n'y a pas de doute que l'Espagne n'est pas un pays raciste, il y a beaucoup de cultures dans notre pays.
01:11Depuis que je suis petit, j'ai élevé avec beaucoup de nationalités autour de moi, dans mon quartier léganais, je parle pour ce qui m'interesse, et je vous le répète, l'Espagne n'est pas un pays raciste.