• l’année dernière
L'expression «harcèlement de rue», en anglais "street harassment", est utilisée en Europe et en Amérique du Nord pour désigner des pratiques de harcèlement sexuel, subies principalement par des femmes dans l'espace public (lieux publics - rues, places - ou transports publics) de la part d'inconnus de genre masculin.

L'expression est utilisée de façon extensive pour englober tous types d'acte d'objectivation sexuelle (sifflement, tentative de séduction, remarque déplacée, etc). Bien que certains propos prennent la forme de compliments, ces comportements sont le plus souvent mal vécus par leurs cibles.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis que je suis en Algérie, je ne suis toujours pas sortie, j'ai vraiment pas visité, mais vraiment, c'est grave beau, je vous jure, c'est vraiment trop trop joli.
00:19Ne me touche pas, what the fuck !
00:22Mais non !
00:23Ah mais what the fuck, je suis une grave halèbre en Algérie, il ne peut que me suivre, genre je vous jure, regardez les poils là, il fait comme Colin, genre je fais quoi ?
00:33Je ne sais pas comment je me débarrasse de lui, genre depuis tout à l'heure, il est derrière moi, il me suit, je vais à droite, il va à droite...
00:42Non !
00:44Laisse-moi !
00:47Mais what the fuck !
00:50Mais ne me touche pas !
00:52Mais what the fuck !
01:00Je suis tranquille dans mon coin, je suis là, il me suit partout, genre vraiment !
01:05Mais non, non, non !
01:07Je vais me faire écraser !
01:10Laisse-moi !
01:12Laisse-moi, je laisse ma boule sur la tête de l'homme !
01:16Genre wesh, voilà, c'est con !
01:21Je vous déconseille d'être toutes seules à Montaganem, si vous êtes deux femmes, si vous êtes plus, peut-être trois ou quatre, mais non, en fait, même.
01:29Dès qu'on est arrivé sur la place, on a tout de suite senti que l'atmosphère était un peu spéciale, il y avait beaucoup, beaucoup de jeunes, et en fait, on ne pouvait pas faire un pas sans que quelqu'un nous parle, nous arrête, s'approche de nous, se colle à nous.
01:46Et je vous jure que je n'exagère pas, en vrai, il y a beaucoup de femmes qui sont venues me parler après ça, et qui m'ont dit qu'elles avaient vécu la même chose et tout, et je n'ai pas envie d'en faire tout un plat.
02:00Mais c'est un problème qui est tellement récurrent, ici, qu'en vrai, je ne peux pas ne plus en parler.
02:07C'est impossible, puis en vrai, ça m'a gâché mes vacances, voilà.
02:10Clairement, ça m'a gâché mes vacances et ça m'a gâché mon moral.
02:12Donc voilà, on a quand même essayé de marcher sur la promenade, mais franchement, c'était insupportable.
02:19À un moment, mon amie elle a senti qu'il y avait une main qui essayait de lui prendre son téléphone.
02:42C'est insupportable.
02:45C'est insupportable, nous, les filles, les Algériennes, nous sommes en train de s'adapter à ce genre et à ces formes.

Recommandations