• il y a 3 mois
Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne, connu pour ses positions anti-immigration et sa critique du soutien à l’Ukraine, arrive en première position en Thuringe avec 33% des voix, devant les conservateurs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Allemagne, l'extrême droite remporte pour la première fois depuis l'après-guerre un scrutin régional en Thuringe.
00:08L'AFD, le parti d'extrême droite alternatif pour l'Allemagne, arrive en première position avec 33% des voix devant les conservateurs.
00:30Si l'AFD se félicite de ses résultats, il est peu probable que la formation puisse composer un gouvernement. Les autres partis s'opposent à toute idée de coalition.
01:00A Erfurt, des manifestants se sont rassemblés devant le parlement en signe de protestation contre les résultats de l'AFD qu'ils voient comme une menace.
01:30Lors des dernières années, nous avons constaté qu'en Thuringe, nous sommes une force constructive qui veut collaborer et qui a voté sur les propositions de d'autres parties.
01:40C'est ce que nous allons faire. Nous accepterons ce résultat en démonstrant notre confiance en Thuringe.
01:47C'est pour cela que nous aurons une semaine prochaine une semaine d'assemblée de l'Allemagne et qu'on s'invite à des discussions.
01:53Le score de l'AFD est vu par les analystes allemands comme un revers cuisant pour les libéraux et sociodémocrates ainsi que pour les verts.

Recommandations