Luca Martin est devenu ce dimanche le premier Français depuis 22 ans à inscrire son nom au palmarès du Championnat du monde U23 de cross-country.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Lucas, ça a été votre première grande compétition internationale, au final ça finit par un titre après ce gros duel avec Dario Lillo.
00:07Ouais, c'est juste la folie, on s'est vraiment bien battus tous les deux, juste dans le dernier tour.
00:11Dans le dernier tour, honnêtement, j'ai dit c'est pour moi, j'ai jamais gagné une course internationale, à chaque fois j'ai des soucis, je crève, j'arrive jamais à gagner une coupe du monde.
00:19Et là, ce matin quand je me suis levé, c'est depuis trois jours où j'ai du mal à dormir, mais je suis énervé, tellement j'ai envie de courir, parce que j'ai tellement préparé, ça dure.
00:27C'est juste incroyable d'aller chercher ça aujourd'hui, de ramener le maillot à la maison, avec la famille qui est là, avec tout le monde qui est là, c'est incroyable.
00:34Justement, racontez-nous ce duel avec Dario où vous vous êtes attaqué dans le dernier tour.
00:38Ouais, on a vraiment roulé à deux, j'ai loupé mon départ, j'ai loupé la pédale, je suis parti loin, j'ai dû partir 30ème, je suis remonté, je ne me suis pas folé.
00:45Et j'ai réussi à reprendre Dario, et on a fait quand même toute la course ensemble.
00:49Et quand on a passé la ligne, ici, dans le dernier tour, j'ai dit, allez c'est bon, là c'est la journée, on y est.
00:55Et il a mis des grosses attaques, et j'ai lissé, je ne me suis pas folé, j'ai dit ok, il met des attaques, je vais le contrer.
01:00Et au final, en le contrant, je pense que mentalement aussi il a lâché.
01:03Et après, quand tu es devant, tu as le maillot à aller chercher, il n'y a plus rien qui tient, tu vois.