• l’année dernière
Les températures sont élevées pour la saison. Elles seront comprises entre 22°C et 34°C. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les orages ont parfois été forts ces dernières heures, notamment dans Lyon, ainsi que sur la façade atlantique, et ils seront encore d'actualité aujourd'hui, avec une situation très chaotique.
00:12Il faut bien l'avouer. Parfois, d'ailleurs, des orages qui ne sont pas prévus, qui éclatent de manière imprévue sur certains secteurs.
00:21En tout cas, on a une dépression ici dans l'ouest avec de l'instabilité et cette remontée d'air chaud, toujours en provenance d'Afrique du Nord, qui concerne les trois quarts de la France.
00:32D'ailleurs, qui concernera davantage les régions du Nord qu'hier, avec cette vague orageuse qui a traversé la façade atlantique en cours de nuit.
00:42Le Morbihan est d'ailleurs particulièrement concerné avec des cumules de pluie, parfois équivalent à celui d'un mois de précipitation en seulement 24 heures.
00:49Ces averses ont lieu surtout ce matin sur la partie ouest.
00:54Cet après-midi, des orages devraient finir par se développer de nouveau sur une grande moitié ouest, mais également sur les Alpes, alors que les régions du nord-ouest devraient être épargnées.
01:05Des températures très élevées pour la saison pour un 1er septembre.
01:1129 degrés à Paris, par exemple, cet après-midi, jusqu'à 33 degrés à Nancy.
01:18La hausse des températures se poursuit sur les régions du Nord, alors qu'on assiste à une baisse assez vertigineuse dans le sud-ouest.
01:26Moins 7 degrés par rapport à hier, par exemple à Aurillac.

Recommandations