• il y a 2 mois
Alors que son procès doit s'ouvrir aujourd'hui pour violences conjugales, Stéphane Plaza ne sera pas présent. Il sera représenté par ses avocats, ayant fourni un certificat médical décrivant un "état de santé mental fragile"

Category

🗞
News
Transcription
00:00Normalement, le célèbre animateur télé ne devrait pas être présent, juste au dernier mois, devant la dixième chambre du tribunal judiciaire de Paris où on se trouve,
00:08tout simplement parce que l'animateur Stéphane Plaza a demandé hier à être représenté par ses avocats à l'audience en raison de son état de santé, son état de santé mentale.
00:17Et c'est vrai qu'il a produit un certificat médical daté du 22 août que BFM TV a pu consulter, un certificat médical qui fait état d'une santé mentale fragile,
00:27avec des troubles du sommeil, des angoisses, des idées noires, un syndrome dépressif au fond dû à toute cette affaire.
00:33Et selon le praticien qui a signé ce certificat médical, le risque en cas de comparution de Stéphane Plaza à la barre serait celui d'une décompensation psychologique,
00:43praticien qui préconise lui plutôt une hospitalisation dans un établissement spécialisé, hospitalisation dont Stéphane Plaza serait d'ailleurs complètement d'accord et partant.
00:54Qu'est-ce qui lui est reproché ?
00:58Vous le disiez à Hachelet, des violences psychologiques et physiques sur deux anciennes compagnes entre la fin de l'année 2017 et l'année 2022,
01:07avec comme point d'orgue une séance de violences physiques sur Jade, une de ses anciennes compagnes qui a dénoncé un climat de terreur.
01:14Et cet épisode au cours duquel il lui aurait saisi la main, lui cassant un doigt, en luxant deux autres avant de la plaquer contre un mur avec son bras sous la gorge.
01:23Alors évidemment tout ça est contesté par Stéphane Plaza qui explique qu'il n'a jamais levé la main et qu'il est victime aujourd'hui d'une cabale de ses anciennes compagnes.
01:32Reste à savoir si le procès va se tenir. On l'a dit, Stéphane Plaza ne viendra pas cet après-midi.
01:37Il faudra savoir si le tribunal décide de maintenir l'audience ou de reporter ce procès le temps que l'animateur aille mieux.