Tennis - US Open 2024 - Alexander Zverev : "If I sleep less than eight hours, I'm a zombie !"

  • il y a 2 mois
Qualifié pour le deuxième tour de l'US Open après son succès en quatre manche contre l'Allemand Maximilian Marterer, Alexander Zverev est revenu en conférence de presse sur son rapport au sommeil. Il affirme notamment que sa grande taille nécessite plus d'heures au lit que la normale.

Video : @USOpen

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était mon premier tournée, je pense. J'ai eu des moments compliqués pour moi-même, mais la semaine d'entraînement auparavant, j'ai toujours pratiqué et joué extrêmement bien, j'ai ressenti le ballon extrêmement bien.
00:19C'est différent sur le court de match et sur la première ronde, mais je suis content de l'avoir gagné. Je sais que j'ai de bon tennis dans moi et j'espère pouvoir le montrer sur le court de match.
00:33Des questions en anglais, s'il vous plaît.
00:38Carl Ploum de Reuters. Il a l'air que vous avez eu des erreurs sur le net. Pouvez-vous nous parler de ces erreurs ?
00:50Je ne sais pas les stats, mais comme je l'ai dit, c'est la première ronde. Ce n'est pas souvent le type de joueur qui joue très bien en première ronde.
01:02Je ne sais pas les stats, mais comme je l'ai dit, c'est la première ronde. Ce n'est pas souvent le type de joueur qui joue très bien en première ronde.
01:13Je ne sais pas les stats, mais comme je l'ai dit, c'est la première ronde. Ce n'est pas souvent le type de joueur qui joue très bien en première ronde.
01:25A Wimbledon, avant de vous faire mal, vous avez dit que vous aviez l'impression que c'était votre chance. Vous avez dit que vous aviez l'impression que vous aviez l'impression de jouer le meilleur possible pour gagner un major.
01:37Comment vous vous sentez actuellement et quelle est votre mentalité ?
01:40A Wimbledon, j'ai l'impression d'avoir joué les meilleurs tennis de ma vie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'injuries.
01:47C'est certainement l'un des meilleurs tennis sur le terrain que j'ai joué.
01:51J'ai été proche cette année. En Australie et au French Open, j'étais proche d'avoir gagné.
02:01Ça ne m'est pas passé de ma façon, mais je me sens de la même façon. Je suis sur le bon chemin. Je sens que je fais les bonnes choses.
02:11J'espère que ça va arriver.
02:13À l'arrière.
02:17Vous avez parlé auparavant que vous aimez beaucoup dormir. Est-ce que vous avez un schéma ?
02:24Est-ce que vous parlez à des experts ?
02:27Surtout lors de ce tournoi où dormir peut être un prémium. Comment gagnez-vous ça ?
02:31J'ai de la chance. Quand je me lève, je dors bien.
02:35Je suis bien. Peu importe si c'est à 3h ou à 11h, je dors bien et profondément.
02:45Je ne suis pas quelqu'un qui a des difficultés dans ce sens, mais les matchs à 11h ne sont pas mes préférés.
02:52Je pense que tout le monde le sait.
02:55Mais c'est une partie de notre sport.
02:57Nous n'avons pas un schéma. Nous ne savons pas quand jouer.
02:59Si vous êtes le numéro 1 ou le numéro 2 dans le monde, vous pouvez peut-être avoir un schéma ou une influence sur le schéma.
03:07Ou si vous êtes américain à l'OM, peut-être que vous pouvez aussi.
03:11Mais c'est ça. Je n'ai pas d'influence sur le schéma. Je ne sais pas quand je joue. Je ne sais pas sur quel court je joue.
03:18Même si je suis le numéro 4 dans le monde, je pense que je vais jouer sur les grands courts.
03:24Mais à part ça, il n'y a pas d'influence dans ce sens.
03:30Est-ce que ça m'aide ?
03:33Je pense qu'il y a un étudiant qui montre, je ne sais pas si c'est vrai ou non, que les gens plus grands ont besoin de plus d'espoir que les gens plus petits.
03:45Moi, je suis entre 9 et 11 heures. Si je dors moins de 8 heures, je suis un zombie. Je ne suis pas fonctionnel du tout.
03:55D'autres questions en anglais ? Oui, dernière question en anglais.
03:58L'US Open est le dernier grand slam. Vous avez joué aux Olympiques. Comment cela a-t-il affecté les joueurs ici à New York ?
04:08C'est une année difficile. Un schéma difficile cette année, c'est sûr. C'est très packé.
04:13Mais bien sûr, l'Olympique est un highlight. Il y en a une chaque 4 ans. Tout le monde veut jouer là-bas. Tout le monde veut jouer bien là-bas.
04:20Certains joueurs ont joué, certains n'ont pas joué. J'étais quelqu'un qui avait des jeux Olympiques décevant.
04:25Mais tout en même temps, nous avons des tournois importants tout au long de l'année. L'Olympique était l'un d'entre eux.
04:32Les grands slams sont les autres qui sont importants pour nous. Je pense que tout le monde veut faire de son mieux pour le dernier grand slam cette année.

Recommandations