• il y a 4 mois
À La Grande-Motte, peu avant 9h, un incendie s'est déclaré devant la synagogue blessant un policier municipal. Selon les premières constatations, deux voitures stationnées devant le lieu de culte ont pris feu. Une bouteille de gaz aurait été entreposée dans l'un des deux véhicules.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On voit d'abord qu'il y a un large périmètre de sécurité avec de la rubalise qui a été installée par les forces de l'ordre à proximité de cette synagogue.
00:10Après l'incendie qui s'est déclaré juste à côté de ce lieu de culte, ce matin à 8h30 précisément,
00:19les pompiers du département sont appelés pour un incendie en cours dans deux véhicules qui se trouvent à proximité de cette synagogue de la Grande Mocte.
00:31Dans l'un des deux véhicules, il y aurait au moins une bouteille de gaz. Voilà ce que l'on sait pour le moment.
00:38On sait également qu'un policier municipal a été blessé lors de l'intervention, soufflé par l'explosion qui a eu lieu quelques instants après son arrivée.
00:50Il mettait en place le dispositif de sécurité lorsqu'il a été blessé par cette explosion.
00:56Je vais essayer de vous montrer sur les images de Louis-Gagnepin, on voit encore derrière cette rubalise les dégâts et l'incendie qui se termine.
01:06Vous le voyez juste devant la synagogue, on voit encore du bois qui est en train de consommer, de brûler.
01:15Il y avait encore, il y a quelques instants, les pompiers qui étaient sur place pour maîtriser cet incendie.
01:21Ils sont d'ailleurs toujours là. Je les vois à l'instant sur l'image un peu plus au loin.
01:27Ce que l'on peut dire également, c'est que le ministre de l'Intérieur démissionnaire, qui est aussi bien évidemment chargé des cultes, a réagi sur son compte X.
01:36Il a expliqué que cet incendie était manifestement criminel.
01:41Il se rendra sur place d'ailleurs cet après-midi, Gérald Darmanin qui a expliqué que tout était mis en oeuvre pour rechercher le suspect.

Recommandations