France 2 réagit après une gaffe insolite dans le journal de 13h : "C’était une erreur et nous vous prions de nous excuser"

  • la semaine dernière
Nathanaël de Rincquesen a rectifié le tir sur dans le 13 heures après la diffusion d'images d'animation présentées comme de réelles images d'archives.
Transcript
00:00La raison de ce chaos ? Les vents violents qui frappent l'archipel et qui obligent les pilotes à des atterrissages très périlleux, comme sur ces images d'archives.
00:10Coincés entre l'océan et des montagnes, l'aéroport de Madère est un des plus dangereux au monde. Tous les pilotes ne sont pas habilités à s'y poser.
00:19L'aéroport de Madère fait partie des aéroports dans le monde à particularité, c'est-à-dire qu'ils sont dangereux si on ne respecte pas les consignes.
00:29Et les consignes, c'est qu'il faut s'entraîner, notamment sur simulateur, et on vous donne une qualification, vous avez le droit d'y aller. Sinon, vous n'avez pas le droit.
00:39Avant de refermer ce journal, nous vous avons parlé un peu plus tôt dans cette édition des touristes bloqués à l'aéroport de Madère.
00:45Au milieu des images spectaculaires d'atterrissage d'avion, une image virtuelle s'est glissée dans notre sujet. C'était une erreur et nous vous prions de nous en excuser.
00:55C'est la fin de ce journal, merci de votre fidélité.

Recommandée