Créée en 2023 par Florent et Laura, cette école de poésie propose des ateliers offerts à toute personne intéressée, qu'elle soit déjà poète chevronné ou simple néophyte.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors Florent et Laura, bonjour. Bonjour Laura. Vous écrivez tous les deux ? Oui. Oui, oui, Florent il écrit de la poésie et du théâtre et moi j'ai publié un recueil de poésie en 2022 qui s'appelle Au bord du bord aux éditions Bruno Toussaint.
00:19Et puis un deuxième recueil qui devrait arriver en 2025, à l'été 2025. Voilà, normalement il est en cours. C'est de la poésie libre, d'Alexandrin ? Très libre, très très libre.
00:33Non, je dis ça en rigolant parce que c'est vrai que moi j'ai écrit de la poésie, voilà, ça s'est fait par un système de rencontre et d'amour profond, de la grande liberté qu'offrait cet art et donc tout ce qui est contre-informel et tout ça je les connais assez peu moi.
00:49Donc forcément ça va être de la poésie très libre puisque comme je n'ai en plus même pas fait d'études dans ce sens-là, l'être moderne ou quoi, voilà, c'est très libre.
01:00Et Florent, vous écrivez du théâtre ?
01:02Alors j'écris pour le théâtre, oui, notamment là pour un spectacle qui s'appelle L'art de la joie qui est l'adaptation d'un roman de Goliarda Sapienza mis en scène par Ambre Caron et qui m'a demandé, elle savait que j'écrivais de la poésie, elle connaissait ce parcours-là
01:24et du coup elle m'a demandé d'écrire pour le théâtre un rôle comme de bouffon, un fou sage qui s'appelle Giuffa qui est un personnage de la tradition sicilienne et que j'ai réinterprété et qui sert au théâtre de lien entre le public et l'histoire qu'on raconte.
01:47Florent, Laura, merci !
01:49Merci beaucoup !