• il y a 2 mois
Les défenses anti-aériennes russes ont détruit des dizaines de drones ukrainiens dans la nuit, dont onze au-dessus de Moscou.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On se souvient que ça a commencé par l'attaque lancée par surprise par les Ukrainiens sur la région russe de Kursk il y a déjà plus de deux semaines.
00:09Et Poutine a essayé de minimiser ce qui est quand même la première offensive sur le territoire russe depuis la Seconde Guerre mondiale.
00:17Et donc les Ukrainiens montent d'un cran en lançant cette attaque de drones.
00:21Plus de 40 drones qui ont été lancés la nuit dernière, dont on ne connaît pas les dégâts réels puisqu'évidemment les Russes ne vont pas les communiquer.
00:27Mais ils montrent bien par là, le président Zelensky, que son intention est de déplacer la guerre sur le territoire russe.
00:35Et ça s'inscrit tout à fait dans ce débat qu'ont actuellement les alliés des Ukrainiens qui craignent encore d'autoriser l'Ukraine à frapper avec des armes occidentales en profondeur dans le territoire russe.
00:49Je parle bien sûr sur des cibles militaires.
00:51Et en fait, en utilisant ces drones, les Ukrainiens montrent que bien sûr qu'il faut le faire.
00:56Il faut faire exactement comme font les Russes sur le territoire ukrainien depuis plus de deux ans et demi maintenant.

Recommandations